fr.news
21 k

Pèlerinage Summorum Pontificum : "On manquait de places" (Photos)

Entre vendredi et dimanche, une multitude de catholiques remplissent la basilique Saint-Pierre et d'autres églises de Rome pour les liturgies de rite tridentin du pèlerinage Summorum Pontificum.

Même la journaliste de l'Associated Press Nicole Winfield a dû reconnaître que le Panthéon était si plein vendredi que les placeurs ont dû ajouter deux rangées de chaises pour accueillir les fidèles. "De nombreuses jeunes familles, des couples et des prêtres remplissaient les bancs, venant des États-Unis, de France, d'Espagne et d'ailleurs", écrit Mme Winfield.

Pedro d'Aquino, de Brooklyn (New York), a déclaré que "nous voulons montrer notre attachement au successeur de saint Pierre et le fait que nous sommes au cœur de l'Église", ajoutant que "nous ne sommes [contrairement à François] pas intéressés par l'idéologie ou la polémique."

João Silveira, qui a organisé le pèlerinage, a déclaré qu'il semblait que la grande majorité des évêques permettaient à la célébration de la messe en latin "de continuer comme avant".

Cependant, Rome et de nombreux évêques "refusent" les prêtres qui demandent bêtement une autorisation pour célébrer le rite catholique éternel.

#newsTphcfhffpl









Etienne bis
Que Rome et quelques autres refusent la messe dites par nos pères, ça n'a aucune importance. Ces gens-là ne sont même pas la queue d'une comète. Ce qui, déjà, serait négligeable.
Au mieux, ils ne sont que la queue d'une fusée de mardi-gras.
🤔 😉 😊
France Vappereau
Masqués... injectés ? Ils en sont où ?