France : Un à zéro pour Notre Dame

En 1945, une famille de La Flotte-en-Ré, station touristique française située sur la côte atlantique, a érigé une statue de Notre-Dame après que le père et le fils soient revenus sains et saufs de la Seconde Guerre mondiale.

La statue a d'abord été placée dans un jardin privé. En 1983, elle a été cédée à la municipalité et placée à son emplacement actuel.

En 2020, la statue a été détruite par un chauffard, mais la municipalité l'a restaurée.

C'est alors qu'un groupe de détracteurs de l'Église, se faisant appeler "La Libre Pensée", attaque la ville en justice, invoquant une loi de 1905 obsolète qui interdit les emblèmes religieux dans les espaces publics (pas de "libre pensée").

Le tribunal administratif de Poitiers, en France, a ordonné la démolition de la belle statue "au nom de la laïcité". Le terme "laïcité" est un euphémisme pour désigner la haine de la religion.

Les détracteurs de l'Église se sont battus pendant trois ans pour faire enlever la Vierge. Après avoir gagné, ils ont perdu.

Vendredi dernier, la statue a été réinstallée à quelques pas de son ancien piédestal. Cette fois, elle n'est plus dans l'espace public, mais sur un terrain privé.

Traduction de l'IA
apvs
Et comme la partie se disputait en un seul point gagnant, ça fait : jeu, set et match ! 😇 Bravo à notre Bonne Mère !
Sainte Blandine
👏 👏 🙏 🙏
jili22
Gloire à Dieu et à sa Très Sainte Mère , La Très Sainte Vierge Marie . Merci Seigneur !