fr.news
21,1 k

Tactique de diversion : les évêques allemands ne déclareront "pas" le schisme

"Il n'y aura pas de schisme, et aucun des évêques d'Allemagne n'en a jamais voulu", a écrit l'évêque Heiner Wilmer de Hildesheim dans Communio.de (28 février).

Wilmer, un militant homosexuel élégant et mince en blue-jeans, agit comme un politicien, et on ne peut croire un politicien que lorsqu'il nie quelque chose.

Il devait être préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, mais suite à une opposition interne, François a nommé le pornographe Tucho Fernández.

Dans son article, Wilmer plaide en faveur d'une "discussion ouverte" [=négation de la foi], d'une "compréhension mutuelle" [=manque de compréhension pour les catholiques] et d'une "confiance" entre les diocèses allemands et les autres pays, y compris le Vatican. Il veut éviter le récit "Rome contre l'Allemagne" ou "l'Allemagne contre Rome".

Wilmer a poursuivi en disant que les évêques allemands sont loyaux [allemand : "loyal"] envers le Pape. Le terme "loyal" vient du français "loi" et cache une incompréhension légaliste de l'Eglise. Avec "pape", Wilmer exclut tous les papes, à l'exception de François.

La veille, un autre évêque allemand, Monseigneur Bertram Meier d'Augsbourg - un soi-disant "conservateur" qui célèbre des ordinations en rite romain pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre - a déclaré lors d'une réunion œcuménique qu'"aucune Église n'a loué la vérité". Il admet ainsi que son groupe a perdu le contact avec la vérité et donc avec le Christ qui est la vérité.

Traduction de l'IA

AveMaria44
Pas besoin de le déclarer, il suffit de le pratiquer, cela fait soixante ans qu'ils pratiquent une autre religion sous l'apparence catholique.
philippeLILOU
« Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, car il est écrit : ‟ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi ; c'est en vain qu'ils me rendent un culte car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes. ‟ » Mc 7 6-7