fr.news
13854

Le synode sur les synodes sera entièrement consacré à l'homosexualité.

Dans un rapport de 16 pages, un synode luxembourgeois demande que l'homosexualité soit considérée comme "normale".

"L'Église a besoin de changer de point de vue [= de doctrine] sur l'homosexualité, de s'ouvrir au [pseudo]mariage pour tous et d'abolir la [prétendue] obligation de célibat pour les prêtres", indique le rapport.

Le synode veut "moderniser" les "règles" [= la loi divine] et les "points de vue" [= la doctrine] de l'Église, et veut que "les laïcs (femmes/hommes)" prêchent.

Le rapport, rédigé par deux personnes, constate que seul "un très petit nombre" de réponses acceptent le mariage chrétien, le célibat et le caractère pécheur des actes homosexuels.

Ceci est significatif car l'homosexualiste Jean-Claude Hollerich, qui est également cardinal luxembourgeois, est le rapporteur général du synode romain sur les synodes. Pour le rapport, 4 590 "catholiques" luxembourgeois ont été consultés. Cela représente 1% des quelque 450 000 catholiques du Luxembourg.

Un catholique luxembourgeois a noté sur Gloria.tv que les propositions ont été recueillies "principalement dans le milieu moderniste" et que "en tant que conservateur modéré, personne ne m'a demandé mon avis."

Hollerich a décrit aux médias allemands le synode allemand homosexualiste comme "positif", ajoutant que ses conclusions "seront portées au synode mondial."

#newsScedyovear

apvs
Chasteté et homosexualité
2357

L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des …Plus
Chasteté et homosexualité

2357


L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (Congrégation pour la doctrine de la foi, décl. "Persona humana" 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358
Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359
Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.


( catéchisme de l'Eglise catholique )

---------------------------------

– “Ne commettez pas l’impureté” est-il dit
[5].

La
fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme [6]” et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles [7]”. Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux. (...)

(
Notre Seigneur enseignant sur les 10 commandements, Maria Valtorta tome 2, ch.123 )
France Vappereau
C'est on ne peut mieux dit!👍
Virginie Fortin partage ceci
1165
"L'Église a besoin de changer de point de vue [= de doctrine] sur l'homosexualité, de s'ouvrir au [pseudo]mariage pour tous et d'abolir la [prétendue] obligation de célibat pour les prêtres", indique le rapport.