Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks707
fr.news
2

Scandale financier : Le Vatican n'est pas en mesure de respecter les règles - pas seulement en matière dogmatique

Un crédit de 200 millions de dollars de la Banca della Svizzera Italiana (BSI), alors brésilienne, a déclenché un différend interne entre le secrétaire d'État et l'Autorité de l'information financière du Vatican (AIF), écrit CatholicNewsAgency.com (21 novembre).

Ce crédit a servi à financer l'achat par la Secrétairerie d'État d'un complexe immobilier de luxe londonien au 60 Sloane Avenue.

Le BSI a été absorbé par le groupe suisse EFG en 2016, faute de quoi il aurait perdu sa licence bancaire suisse en raison du blanchiment d'argent.

En 2015, le secrétaire d'État adjoint Angelo Becciu a tenté de camoufler le prêt du BSI sur les bilans du Vatican par une manœuvre comptable interdite par les politiques financières du Vatican.

Le cardinal Pell, alors préfet de l'économie, a détecté la fraude, mais il a été convoqué par Becciu qui lui a crié dessus, bien que Pell, et non Becciu, soit l'autorité suprême pour les affaires financières du Vatican.

Pell a pu comprendre qu'il n'était qu'un tampon en caoutchouc en ce qui concerne Becciu.

Néanmoins, Pell a soulevé la fraude de Becciu au Conseil pour l'économie qui est dirigé par le cardinal Marx de Munich. Mais le conseil n'a rien fait.

Image: © Images Money, CC BY, #newsCzynhmskil

Susi 47
🃏🃏🃏🃏💰💸💴💶🛁🧽🧼
On est en pleine mafia, ce qui est normal puisque Saint-Mafieu-le-Grand règne !
Susi 47 likes this.