fr.news
41,3 k

Ukrainiens gréco-catholiques : "La bénédiction ne peut contredire la parole de Dieu".

Le récent texte de propagande homosexuelle de François n'interprète le sens de la "bénédiction" que dans l'Église latine, et non pour les catholiques orientaux, a déclaré l'archevêque Sviatoslav Shevchuk, chef des gréco-catholiques d'Ukraine et ami personnel de François, dans un communiqué publié le 22 décembre.

"Selon la pratique liturgique de notre Église, la bénédiction d'un prêtre ou d'un évêque est un geste liturgique qui ne peut être séparé du reste du contenu des rites liturgiques et réduit uniquement aux circonstances et aux besoins de la piété privée".

Shevchuk ajoute que le concept de "bénédiction" signifie approbation et permission. La bénédiction du prêtre a une dimension catéchétique et "ne peut en aucun cas contredire" l'enseignement sur le mariage :

"Le discernement pastoral nous incite à éviter les gestes, expressions et concepts ambigus qui déformeraient ou dénatureraient la parole de Dieu et l'enseignement de l'Église."

Image: Sviatoslav Shevchuk © ugcc.ua, Traduction de l'IA

lacrimarum valle
Il ne s'agit pas de bénir la sodomie mais les hommes ou les femmes qui présentent cette demande !
Etienne bis
@lacrimarum valle
Si ces hommes ou ces femmes sont connus de l'entourage pour contrevenir entre eux au projet de Dieu sur eux, votre "distinction" ne tient pas du tout la route.
blanche52
@lacrimarum valle Se présenter "en couple" alors qu'on est homosexuel, c'est quand même simple à comprendre ! c'est vouloir forcer le prêtre à approuver cette ... heu ..."union" ! beuuurk ! 🤮
Faut vraiment avoir du culot ! aucune recherche de conversion ...
Rien à voir avec un pauvre pécheur (ce que nous sommes tous) qui vient demander, seul, des conseils et des encouragements pour sortir de …Plus
@lacrimarum valle Se présenter "en couple" alors qu'on est homosexuel, c'est quand même simple à comprendre ! c'est vouloir forcer le prêtre à approuver cette ... heu ..."union" ! beuuurk ! 🤮
Faut vraiment avoir du culot ! aucune recherche de conversion ...
Rien à voir avec un pauvre pécheur (ce que nous sommes tous) qui vient demander, seul, des conseils et des encouragements pour sortir de ce vice contre-nature. C'est contre-nature, donc, on doit pouvoir s'en sortir puisque nous avons tous une nature créée par le Bon Dieu, ça devrait aider, non ? on aime tout ce que le Bon Dieu a fait, et donc nous-même, tel qu'Il nous a fait !
philippeLILOU
Il s'agit de bénir un "couple homosexuel", donc un état de vie, et non des individus...
Un premier pas vers le "mariage" sacramentel des personnes de même sexe.