fr.news
629

La liberté ? La conscience ? Œcuménisme ? Les évêques épiscopaux défendent leur dernier dogme

Sept évêques laïcs de l'Église épiscopale de l'État de New York et de Long Island s'opposent publiquement à l'École de musique sacrée, une institution catholique basée à New York.

Fin 2023, l'école a commencé à utiliser la chapelle du General Theological Seminary de Chelsea, New York, une institution de l'Église épiscopale.

Tous les mardis et jeudis à 18 heures, l'école chante des vêpres chorales avec du chant grégorien et de la polyphonie sacrée dans la chapelle du séminaire.

Elle a demandé un contrat à long terme, mais les évêques laïcs s'y opposent au motif que le fondateur du groupe suit l'enseignement de la Bible sur le péché homosexuel. L'Église épiscopale des États-Unis est depuis longtemps infiltrée par des propagandistes homosexuels.

L'École de musique sacrée est une filiale de l'organisation à but non lucratif Ithuriel Fund, dont les actifs s'élèvent à plus de 75 millions de dollars. Son principal donateur est Colin Moran, un gestionnaire de fonds d'investissement qui est également président de l'Institute on Religion and Public Life. L'Institut publie "First Things", un magazine catholique qui adopte une vision saine de la sexualité humaine.

Dans ce cas, cependant, l'argent pourrait être plus fort que l'idéologie des évêques laïcs. Le président du séminaire, Ian Markham, a admis que le bail avec l'École de musique sacrée était nécessaire pour que son institution reste solvable.

Nicky Burridge, porte-parole du séminaire, a déclaré à CatholicNewsAgency.com (17 avril) que "rien n'a changé" en ce qui concerne le projet d'utilisation de la chapelle par l'école.

Traduction de l'IA