fr.news
11,8 k

Un évêque riposte contre la diffamation

Mgr Roberto Flock, évêque de San Ignacio de Velasco (Bolivie), a averti ses détracteurs qu'il les poursuivrait en justice s'ils continuaient leur campagne de diffamation.

Mgr Flock est originaire du diocèse de La Crosse, dans le Wisconsin. L'affaire tourne autour du père José Mario Paz, un missionnaire argentin, qu'une femme perturbée a faussement accusé de "viol" en 2019.

À l'époque, Flock a rejeté les allégations, mais en raison de leur gravité, il a suspendu Paz et a informé la police. L'affaire a été classée en janvier 2020 en raison d'un "manque total de preuves" et malgré les campagnes médiatiques de la plaignante et de son avocat Marvin Astorga.

La méthode des avocats abuseurs est toujours la même : crier autant que l'on peut, encaisser autant que l'on peut.

Flock souligne que la plaignante se dit "missionnaire" sans l'être, qu'elle vit de manière abusive dans une maison paroissiale et qu'elle a accusé un autre prêtre en falsifiant des signatures et en trompant les autorités.

Le père Paz est ensuite retourné en Argentine et a quitté la prêtrise. "Je le considère comme la victime d'une grave calomnie qui l'a détruit en tant que prêtre et religieux", a déclaré Mgr Flock à LosTiempos.com (13 juillet).

#newsDftxczehhz

Etienne bis
Ce prêtre a eu peur de se faire attaquer et poursuivre par le Vatican ?