fr.news
1,2 k

Scandale homosexuel : "Nous sommes déterminés à éradiquer ce mal"

Les procureurs enquêtent sur le cas du père Tomasz Zmarzły, 48 ans, de la paroisse de la Bienheureuse Vierge Marie des Anges à Dąbrowa Górnicza, dans le diocèse de Sosnowiec, en Pologne, pour défaut …Plus
Les procureurs enquêtent sur le cas du père Tomasz Zmarzły, 48 ans, de la paroisse de la Bienheureuse Vierge Marie des Anges à Dąbrowa Górnicza, dans le diocèse de Sosnowiec, en Pologne, pour défaut d'assistance.
Zmarzły était le rédacteur diocésain de l'hebdomadaire catholique populaire Niedziela (Dimanche). Selon Wyborcza.pl, "plusieurs prêtres" ont invité les 30 et 31 août un prostitué homosexuel au presbytère qui, à un moment donné, a perdu connaissance.
Une ambulance a été appelée, mais les ambulanciers n'ont pas été autorisés à entrer avant que la police n'ait forcé le passage.
Selon Z., aucun autre membre du clergé n'était présent au moment de l'incident. Les deux autres prêtres du presbytère n'étaient pas au courant de l'orgie.
Zmarzły a été suspendu "dans l'attente d'une clarification de l'affaire" et l'évêque de Sosnowiec, Grzegorz Kaszak, a déclaré dans un communiqué que "nous sommes déterminés à éradiquer ce mal".
Le 21 septembre, un criminel a mis le feu aux portes en bois …Plus