fr.news
11554

La mauvaise gestion du Vatican, concours d'incompétence entre l'Amérique du Sud et de l'Italie

SilereNonPossum.it (6 juin) a publié un nouvel article sur le cardinal Gambetti (Fabbrica de Saint Pierre). En voici le résumé :

• Gambetti a embauché des amis de longue date à des postes de direction (9ème/10ème niveau) malgré l'interdiction explicite d'embaucher de nouveaux employés ; ils commencent à travailler à 10h ou 11h, certains arrivent le mercredi et repartent le vendredi.

• Gambetti utilise une voiture du corps diplomatique à laquelle il n'a pas droit.

• Le chef de l'accueil et des célébrations liturgiques (9e échelon), ami de Gambetti, est un technicien dentaire de formation.

• L'évêque Galantino (APSA) a demandé à Gambetti un rapport financier, ce qui lui a été refusé.

• Gambetti veut créer une deuxième entrée à Saint Pierre pour les touristes qui paieront un ticket (François en novembre 2021, "L'Eglise ne vit pas de stratégies de marketing").

• Le père Juan Antonio Guerrero (Secrétariat de l'économie), semble approuver les nouvelles embauches de Gambetti.

• Guerrero a fait de son ami d'enfance son secrétaire (10ème niveau).

• Fabio Gasperini (Secrétaire APSA) a demandé une augmentation de salaire quand il a vu combien le secrétaire de Guerrero gagnait.

• Guerrero a fait de Benjamín Estévez Cominges, d'Espagne, le contrôleur financier de la riche Propaganda Fidei ; on lui a donné un appartement mais, après avoir vu la disponibilité des appartements de Propaganda Fide, il s'est plaint qu'un appartement dans la chic Via Condotti lui conviendrait mieux.

• François a créé une superstructure sur l'ancienne, gaspillant beaucoup d'argent, mais il dort paisiblement, convaincu d'avoir placé ses pions à des endroits stratégiques.

#newsWbqnpvoabn

Virginie Fortin partage ceci
137
Fabio Gasperini (Secrétaire APSA) a demandé une augmentation de salaire quand il a vu combien le secrétaire de Guerrero gagnait.
Etienne bis
"François a créé une superstructure sur l'ancienne, gaspillant beaucoup d'argent, mais il dort paisiblement, convaincu d'avoir placé ses pions à des endroits stratégiques."
Est-ce un gaspillage nombriliste (assez ridicule) de se mettre en scène, ou une volonté délibérée et perverse d'affaiblir l'Eglise ?Plus
"François a créé une superstructure sur l'ancienne, gaspillant beaucoup d'argent, mais il dort paisiblement, convaincu d'avoir placé ses pions à des endroits stratégiques."

Est-ce un gaspillage nombriliste (assez ridicule) de se mettre en scène, ou une volonté délibérée et perverse d'affaiblir l'Eglise ?