AJPM
1132,2 k

Jérusalem capitale de l'Antéchrist : seul Poutine voit juste

Pour Poutine, François est un politicien et non un homme d’Église
par Hristo Xiep 1er décembre 2017
Selon le site en langue anglaise de Gloria TV, le Président russe Vladimir Vladimirovitch Poutine a critiqué François pour « avoir promu une idéologie politique au lieu de diriger une église », et a averti que le chef de l’Église conciliaire « n’est pas un homme de Dieu », pas un homme du Dieu des Chrétiens et sûrement pas le Dieu de la Bible. Et le chef d’état russe, lui-même de confession orthodoxe, de préciser :
« le Pape rêve d’un gouvernement mondial et d’un système communiste de répression, qui n’est pas compatible avec le Christianisme. Le Pape a appelé l’Amérique à être gouvernée par un gouvernement mondial pour leur propre bien. L’Europe doit devenir un seul pays sous un seul gouvernement. Le Pape François travaille à l’établissement d’un gouvernement global communiste »

Poutine en a conclu qu’il était temps que les dirigeants du monde disent au Pape de rester sur sa propre terre…

Source : medias-catholique.info/…/10908

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ambassade des États-Unis à Jérusalem. Le monde arabe attaque Trump et Israël
par Francesca de Villasmundo 7 décembre 2017

Donald Trump a bien annoncé, hier soir mercredi 6 décembre, le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Cette décision a généré une levée de boucliers des pays arabes contre les États-Unis et un appel aux armes du Hamas. Et Israël envoie des renforts en Cisjordanie.

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est convaincu que de nombreux autres pays suivront les États-Unis et reconnaîtront Jérusalem comme capitale d’Israël. Les contacts seraient déjà en cours. Mais pour le moment la décision de Trump est en train d’enflammer les pays arabes et d’embraser le Moyen-Orient.

Qatar, Liban, Égypte, Jordanie, Bahreïn, Algérie, Tunisie, Koweït et Arabie Saoudite ont accusé le tycoon de « mettre en danger le processus de paix ». Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a déjà lancé un appel au soulèvement palestinien contre Israël en invoquant « une intifada populaire globale » et en appelant toutes les factions palestiniennes à mettre de côté leurs divergences pour une stratégie conjointe contre Israël et les États-Unis.

Recep Tayyip Erdogan a annoncé une série de colloques avec des responsables mondiaux. Le président turc veut affronter la question avec le pape François et les chefs de gouvernement russe, français, allemand, britannique et espagnol soulignant combien la modification du statu de Jérusalem doit inquiéter également les chrétiens. Ce qui est certain c’est que tout les pays arabes ont saisi l’occasion, après l’annonce de la Maison Blanche, de relancer leurs attaques à leurs ennemis de toujours : les États-Unis et Israël.

Après les menaces du Hamas, l’armée israélienne a immédiatement renforcé ses troupes en Cisjordanie. Des affrontements ont déjà explosé dans le quartier de Bab al-Zawiya, dans le centre de Hébron, entre les soldats israéliens et des jeunes palestiniens. Des tensions ont été enregistrées à la Porte de Damas, une des principales entrées dans la Vielle Ville. Du monde arabe arrivent en outre des messages menaçants. Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, le cheikh Mohammad bin Abdurrahman Al-Thani, a défini la décision de Trump « une condamnation à mort du processus de paix ». Le premier ministre libanais Saad Hariri a demandé aux pays arabes de s’unir contre cette mesure. Le même signal est, ensuite, arrivé du Caire, du gouvernement jordanien, du ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, de l’Algérie, du Koweït et des talibans en Afghanistan.

L’État islamique a publié, à travers l’agence Al Khayr, une vidéo dans laquelle il invite tous les musulmans à « ramener la terreur sur Israël à travers explosions, incendies, et agressions » et « à tuer les juifs ». Dans la vidéo, qui dure une dizaine de minutes, des scènes d’attaques de la part d’Israéliens contre des Palestiniens en accusant les juifs d’être « les responsables de la ruine et de la tuerie de musulmans partout ». Les indications pour la rébellion sont claires et le message final : « Nous entrerons à Jérusalem et nous vous tuerons ».

La décision de Trump, qui convient aux Israéliens, enflamme le Moyen-Orient ! L’Occident risque d’en supporter une grave conséquence : l’accroissement du terrorisme islamique, la vengeance des musulmans.

Source : medias-catholique.info/…/10986

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ambassade des États-Unis à Jérusalem- Les chrétiens de le Ville Sainte à Trump :
« un changement serait irréparable »

par Francesca de Villasmundo 8 décembre 2017

Dans une lettre, les 12 autorités religieuses des Églises de la Ville Sainte avertissent Donald Trump à propos de sa décision de transférer l’ambassade américaine de Tel-Avis à Jérusalem :
« Respecter le statu quo. Autrement la haine, les conflits et les violences augmenteront. »

La loi américaine qui permet se transfert, le Jerusalem Embassy Act, a été voté en 1995 sous la présidence de Bill Clinton. Depuis lors son application a toujours été reportée, par dérogation tous les 6 mois, pour éviter de générer un redoublement de violences au Proche-Orient. Trump lui-même l’a reportée deux fois. Avant de changer d’optique mercredi dernier. Mais à cause de cette décision de la Maison Blanche se profile à l’horizon le spectre d’une nouvelle et dramatique Intifada. La crainte concrète des chrétiens de Jérusalem est qu’en Terre Sainte et à Jérusalem il y ait une flambée de violences et de souffrances.

C’est pourquoi 12 autorités religieuses chrétiennes, patriarches, évêques et archevêques, ont adressé un courrier au président des États-Unis, à quelques heures de l’annonce du transfert, pour lui demander « de continuer de reconnaître le statut international de Jérusalem. » car « tout changement imprévu pourrait créer des dommages irréparables. » Message que visiblement Trump n’a pas entendu !

« Au Président Donald J. Trump, Président des États-Unis d’Amérique

Cher Monsieur le Président,

Nous sommes pleinement informés et nous apprécions le fait que vous ayez consacré une attention particulière au statut de Jérusalem ces derniers jours. Nous suivons cela avec attention et nous constatons qu’il est de notre devoir d’adresser cette lettre à votre Excellence. Le 17 juillet 2000, nous avions adressé une lettre similaire aux dirigeants qui s’étaient réunis à Camp David afin de décider du statut de Jérusalem. Ils avaient aimablement pris notre lettre en considération. Aujourd’hui, Monsieur le Président, nous sommes convaincus que vous aussi vous prendrez en considération notre point de vue sur l’importance du statut de Jérusalem.

Notre terre est appelée à être une terre de paix. Jérusalem, la ville de Dieu, est une ville de paix pour nous et pour le monde. Malheureusement, notre terre sainte ainsi que Jérusalem, la Ville Sainte, sont aujourd’hui une terre de conflit.

Ceux qui aiment Jérusalem mobilisent toutes leurs volontés, travaillant à en faire une terre et une ville de paix, de vie et de dignité pour tous ses habitants. Les prières de tous les croyants – les trois religions et les deux peuples qui appartiennent à cette ville – se tournent vers Dieu et demandent la paix, comme le dit le Psalmiste: «Reviens donc, Dieu Tout-Puissant ! Regarde du haut des cieux et vois ! « (80.14). Inspirez nos dirigeants et emplissez leur esprit et leur cœur de justice et de paix.

Monsieur le Président, nous suivons avec inquiétude les projets sur la possibilité de changer la manière dont les États-Unis comprennent et traitent la question du statut de Jérusalem. Nous sommes certains que de telles décisions entraîneront une augmentation de la haine, des conflits, de la violence et des souffrances à Jérusalem et en Terre Sainte, nous éloignant encore plus de l’objectif d’unité, et nous enfonçant plus profondément encore vers une division destructrice. Nous vous demandons, Monsieur le Président, de nous aider tous à avancer vers plus d’amour et vers une paix définitive, qui ne peut être atteinte sans que Jérusalem soit ouverte à tous.

Notre conseil solennel et notre demande sont que les États-Unis continuent de reconnaître le statut international actuel de Jérusalem. Tout changement soudain entraînerait un préjudice irréparable. Nous sommes convaincus que, avec le ferme soutien de nos amis, les Israéliens et les Palestiniens peuvent œuvrer à la négociation d’une paix juste et durable, au bénéfice de tous ceux qui aspirent à l’accomplissement de la destinée de la Ville Sainte de Jérusalem. La Ville Sainte peut être partagée et pleinement satisfaisante pour tous après qu’un processus politique a aidé à libérer les cœurs de tous les peuples qui y vivent des situations de conflit et de destruction dont ils font l’expérience.

Noël arrive bientôt. C’est une fête de paix. Les Anges ont chanté dans ciel d’ici : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. En ce Noël qui vient, nous demandons que Jérusalem ne soit pas privée de la paix, nous vous demandons, Monsieur le Président, de nous aider à écouter le chant des anges. En tant que responsables chrétiens de Jérusalem, nous vous invitons à marcher avec nous dans un chemin d’espérance afin que nous construisions une paix juste et inclusive pour tous les peuples de cette Ville unique et sainte.

Avec nos meilleures salutations, et nos meilleurs vœux pour un joyeux Noël.

Jérusalem, le 6 décembre 2017

Patriarches et chefs d’Églises à Jérusalem :
+ Patriarche Theophile III, Patriarcat Grec orthodoxe
+ Patriarche Nourhan Manougian, Patriarcat orthodoxe Apostolique Arménien
+ Archevêque Pierbattista Pizzaballa, Administrateur apostolique, Patriarcat latin
+ Fr. Francesco Patton, ofm, Custode de Terre Sainte
+ Archevêque Anba Antonious, Patriarcat Copte orthodoxe, Jérusalem
+ Mgr Swerios Malki Murad, archevêque Syrien orthodoxe
+ Archevêque Aba Embakob, Patriarcat Ethiopien orthodoxe
+ Mgr Joseph-Jules Zerey, Patriarcat grec-melkite-catholique
+ Archevêque Mosa El-Hage, Exarchat patriarcal maronite
+ Archevêque Suheil Dawani, Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient
+ Evêque Munib Younan, Église évangélique luthérienne en Jordanie et en Terre Sainte
+ Evêque Pierre Malki, Exarchat patriarcal syrien
+ Mgr. Georges Dankaye, Exarchat patriarcal arménien catholique »


Source : medias-catholique.info/…/10992

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ludovic Denim
"L'ENSEMBLE DES SOUVERAINS PONTIFES NOTAMMENT DEPUIS LE CONCILE VATICAN II QUI SONT TOUS DES SAINTS."
Lol Si François n'est pas Pape puisqu'il ne peut y avoir qu'un Pape comme on l'a vu lors du schisme d'Occident, alors les canonisations qu'il a fait de certains Papes de V2 sont nulles. Par ailleurs, Mélanie de la Salette a bien dit que les catholiques auraient du mal à dire lequel des deux serait …Plus
"L'ENSEMBLE DES SOUVERAINS PONTIFES NOTAMMENT DEPUIS LE CONCILE VATICAN II QUI SONT TOUS DES SAINTS."

Lol Si François n'est pas Pape puisqu'il ne peut y avoir qu'un Pape comme on l'a vu lors du schisme d'Occident, alors les canonisations qu'il a fait de certains Papes de V2 sont nulles. Par ailleurs, Mélanie de la Salette a bien dit que les catholiques auraient du mal à dire lequel des deux serait le vrai Saint Père. Nous y sommes et il est question de V2 dans les Psaumes de David comme étant le 21 ème concile qui vient punir NSJC, dixit Jean Vaquié... Ce n'est donc pas ce que vous dîtes. Votre parole ne vaut rien à côté d'un Jean Vaquié.

Quant à François, Mgr Delassus et tant d'autres nous ont prévenus que la FM attendait son Pape et ils l'ont actuellement. Dieu n'a cependant pas permis qu'il soit vraiment Pape puisque même si Benoit XVI a démissionné, il reste le Pape officiellement. Ah ah ah ah ah
Ils ne pourront jamais aller aussi loin que Dieu ne le permet. Tout ce que fait François au sein de l'église est nul et non avenu. L'église est toujours là, mais comme a dit la TSVM, elle est éclipsée car ils lui font de l'ombre. C'est un temps d'épreuve mais nul doute que ceux qui auront suivi François et ses commandements seront durement châtiés, de même qui ont suivi V2 chaque fois que ces textes contredisaient les enseignements de toujours de l'église...
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Si je comprend bien tout ce qui n'est pas en accord avec VOUS est ipso-facto ,PLEIN de HAINE ,pauvre personnage que vous êtes imbu de vous même a l'ego surdimensionnez et vous venez me dire que vous êtes ferme devant MON PÉCHÉ seriez vous SAINT Jean de Roquefort, il faut s'attendre à tout aujourd'hui dans cette nouvelle pentecôte de l'Eglise de Jean XXIII ?
Catholique et Français
Et moi aussi, monsieur Jean de Roquefort, mais, de grâce, par pitié, lisez sérieusement les autres avant de les critiquer ! Il est tout à fait normal, surtout en notre temps de "désorientation diabolique", de ne pas être forcément d'accord et de controverser mais pas de mentir, de calomnier ou d'insinuer comme un autre le fait couramment ici sur ce site ! Et je vous présente toutes mes excuses …Plus
Et moi aussi, monsieur Jean de Roquefort, mais, de grâce, par pitié, lisez sérieusement les autres avant de les critiquer ! Il est tout à fait normal, surtout en notre temps de "désorientation diabolique", de ne pas être forcément d'accord et de controverser mais pas de mentir, de calomnier ou d'insinuer comme un autre le fait couramment ici sur ce site ! Et je vous présente toutes mes excuses si vos lignes agressives et malhonnêtes s'expliquent par la distraction ou la fébrilité et non par la mauvaise foi. Que Notre-Dame, que nous aimons tous deux nous mène au Ciel !
Jean de Roquefort
@Catholique et Français Je vous aime tendrement ! Amen !
Catholique et Français
Qui vous a dit, où avez-vous lu précisement que je prétends que "pas vacillant" signifie "SOUVERAIN PONTIFE HERETIQUE OU LE DEVENANT" ? Non seulement vous êtes un âne, mais vous ne savez pas lire, vous prenez vos fantasmes paranoïaques pour la réalité, vous m'accusez de "tordre" les paroles du Ciel et vous me traitez de menteur ("mensongèrement" sic !). Vous êtes vraiment, vous aussi, un sale …Plus
Qui vous a dit, où avez-vous lu précisement que je prétends que "pas vacillant" signifie "SOUVERAIN PONTIFE HERETIQUE OU LE DEVENANT" ? Non seulement vous êtes un âne, mais vous ne savez pas lire, vous prenez vos fantasmes paranoïaques pour la réalité, vous m'accusez de "tordre" les paroles du Ciel et vous me traitez de menteur ("mensongèrement" sic !). Vous êtes vraiment, vous aussi, un sale type, monsieur "Jean de Roquefort" ! Quant au Secret de la Salette, pas de chance, contrairement à vos sales insinuations, je n'en parle quasiment jamais.
Jean de Roquefort
L'expression "Pape au pas vacillant" NE SIGNIFIE JAMAIS QUE LE SOUVERAIN PONTIFE SOIT OU DEVIENNE HERETIQUE. J'observe que vous tentez coûte que coûte de tordre mensongèrement beaucoup de paroles du Ciel, y compris le Secret de La Salette. @Ne nous laissez pas sucomber Par grâce, je pense n'avoir jamais connu de sentiments de haine dans ma vie. Ce qui sort du cœur se percevant aussi dans les …Plus
L'expression "Pape au pas vacillant" NE SIGNIFIE JAMAIS QUE LE SOUVERAIN PONTIFE SOIT OU DEVIENNE HERETIQUE. J'observe que vous tentez coûte que coûte de tordre mensongèrement beaucoup de paroles du Ciel, y compris le Secret de La Salette. @Ne nous laissez pas sucomber Par grâce, je pense n'avoir jamais connu de sentiments de haine dans ma vie. Ce qui sort du cœur se percevant aussi dans les écrits de chacun. Ainsi, je me montre ferme envers votre péché, mais doux envers vos personnes, dont l'âme a été rachetée à si haut prix de la tyrannie du Diable par le Christ Notre Seigneur. Seulement, quiconque a de la haine dans son cœur jusqu'à sa mort n'héritera pas du Royaume de Dieu.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Vous voila très enradjy et plein de Haine pour écrire en grande lettres votre ressentiment ,vous vociférez comme le démon ou les gens qui le suives dans leur vie ,calmez vous le malin peut vous emportez à tout moment et la?
Jean de Roquefort
REVENEZ VITE A PIERRE PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS CAR VOUS RISQUEZ DE LE REGRETTER POUR L'ETERNITE EN VOMISSANT A CHAQUE INSTANT SUR LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST ET L'ENSEMBLE DES SOUVERAINS PONTIFES NOTAMMENT DEPUIS LE CONCILE VATICAN II QUI SONT TOUS DES SAINTS. OUVREZ VOS CŒURS ! DEMANDEZ L’HUMILITÉ ET LA PETITESSE, ELLE VOUS SERA ACCORDÉE, AINSI VOUS POURREZ ENFIN VOIR CLAIR JE L’ESPÈRE …Plus
REVENEZ VITE A PIERRE PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS CAR VOUS RISQUEZ DE LE REGRETTER POUR L'ETERNITE EN VOMISSANT A CHAQUE INSTANT SUR LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST ET L'ENSEMBLE DES SOUVERAINS PONTIFES NOTAMMENT DEPUIS LE CONCILE VATICAN II QUI SONT TOUS DES SAINTS. OUVREZ VOS CŒURS ! DEMANDEZ L’HUMILITÉ ET LA PETITESSE, ELLE VOUS SERA ACCORDÉE, AINSI VOUS POURREZ ENFIN VOIR CLAIR JE L’ESPÈRE DE TOUT MON CŒUR EN CE JOUR SOLENNEL DE L’IMMACULÉE CONCEPTION !
Catholique et Français
L'expression "Pape au pas vacillant" est tirée de la 3° partie du Secret de Fatima, manuscrite et rendue publique sur l'ordre de Jean-Paul II; cette expression a donc l'"imprimatur" de la Sainte Vierge !!! 😜
Jean de Roquefort
L'insulte au Christ est en premier lieu le manque de charité et la persévérance dans le mensonge volontaire qui fait prendre le chemin de la perdition. Pratiquement tout ce que je lis ici sur Gloria tv contre la Sainte Église et le Saint Père est FAUX. Vous feriez bien de vous plaindre à ceux qui sont à l'origine de toutes ces calomnies et mensonges qui sont des fautes extrêmement graves. Vous …Plus
L'insulte au Christ est en premier lieu le manque de charité et la persévérance dans le mensonge volontaire qui fait prendre le chemin de la perdition. Pratiquement tout ce que je lis ici sur Gloria tv contre la Sainte Église et le Saint Père est FAUX. Vous feriez bien de vous plaindre à ceux qui sont à l'origine de toutes ces calomnies et mensonges qui sont des fautes extrêmement graves. Vous blessez nécessairement le Christ qui est TOUJOURS LE MÊME dans la SAINTE EUCHARISTIE, tant qu'il y aura un prêtre validement ordonné. J'interviens surtout afin que vous puissiez identifier que Satan vous a pris dans ses filets et le pire est que vous croyez visiblement servir et vivre dans la Vérité !
Sainte Blandine
@Jean de Roquefort qui vous envoie > Les Francs maçons, l'Union européenne... ? Vous faites exprès de ne pas voir ce qui se passe à l'Eglise ! L'œcuménisme est une apostasie, un blasphème contre le 1er commandement qui vous envoie en Enfer ! J'ai assisté aux messes modernes un vrai cirque de clown, une insulte au Christ ! Un scandale !!!
Jean de Roquefort
ENCORE ET ENCORE DES FAUSSES NOUVELLES ET CEUX QUI S'ACHARNENT CONTRE LA SAINTE ÉGLISE ET LE SOUVERAIN PONTIFE LES CROIENT OU ESSAIENT DE NOUS LES FAIRE CROIRE ! Poutine, François : alerte aux fake news
Catholique et Français
Fatima méprisée...Russie faisant cavalier seul...Pape "vacillant"...Paroles de paix et bruits de guerre...Accélération de l'apostasie...Medjugorje en odeur de sainteté...Recrudescence de la haine anti-Christ...Montée en puissance et agressivité redoublée de l'Islam : on approche manifestement du point... crucial.
GChevalier partage ceci
37
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité