Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1K
fr.news
4

Marx le reconnaît : L'opposition du Vatican au "chemin synodal" était un bluff

Il n'y a "pas de "stop" de Rome" contre le "chemin synodal", a déclaré le cardinal Marx, président des évêques allemands, le 23 septembre au début de leur Assemblée plénière à Fulda.

Début septembre, le cardinal Marc Ouellet donnait encore l'impression que le Vatican avait des réserves contre ce synode de fait.

Maintenant, Marx a donné le feu vert, disant que le 20 septembre, il a eu des "entretiens constructifs" avec François et Ouellet. Pour Marx, "constructif" veut dire : "J'ai dit clairement que je vois certaines choses différemment."

Au moins, Marx a accepté de considérer la demande de François de garder "l'évangélisation" à l'esprit, mais Marx a ajouté immédiatement qu'avant, il fallait supprimer les "obstacles à l'évangélisation".

Cela nécessiterait une "nouvelle image du prêtre" et une nouvelle "structure ecclésiale" où il n'y en aurait pas "certains [= les libéraux] qui commandent et d'autres [= les "conservateurs"] qui obéissent".

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsOhjvttavkr
Rome entérine tout ce qui est mal et rejette tout ce qui est bien car le diable y siège depuis le 27 octobre 1958.
C'est Marx qui a les sous.........
Ben oui, vu qu'il faut se déclarer "sans confession" à la mairie pour cesser de payer 9% de ses impôts à l'église d'Allemagne, ce qui prive au passage du mariage religieux, de funérailles à l'église etc. Donc des millions de "cathos culturels" continuent à payer et ça représente encore 4-5 milliards par ans de revenus