fr.news
3879

Des prêtres de gauche, des assistants pastoraux dénigrent un évêque catholique

Mgr José Ignacio Munilla, 58 ans, évêque de Saint-Sébastien (Espagne), a été attaqué par des groupes anti-églises dans son diocèse.

Un groupe de radicaux de gauche, de prêtres âgés et d'assistants pastoraux laïcs, qui se disent "chrétiens du Gipuzkoa" (basque : "Gipuzkoako Kristauak"), ont signé un pamphlet du 24 novembre contre Munilla.

Ils appliquaient contre lui les insultes anticatholiques habituelles comme "proche du fondamentalisme", "mettant en péril l'unité", "l'orientation idéologique conservatrice marquée", "contre l'esprit du Concile" et ne favorisant pas l'immigration de masse.

Le 14 décembre, lors d'une concélébration rebelle dans la basilique d'Arantzazu, ils ont déploré la "souffrance" et la "douleur" que les excellents évêques leur causeraient.

Parmi les rebelles se trouvent les pères Patxi Aizpitarte et Félix Azurmendi qui étaient vicaires généraux sous le prédécesseur de Munilla.

Munilla a été l'un des rares évêques espagnols à avoir critiqué S la loi meurtrière de 2009 sur l'avortement en Espagne. Il a un bon contact avec la jeunesse.

Image: José Ignacio Munilla, © Conferencia Episcopal Española , CC BY-SA, #newsRkskmbxsas

aupetite
Gaucho de merde
GChevalier
Les évêques conciliaires ont installé une clique, et maintenant la clique se révolte à son tour , ce qui est normal : c'est la révolution en marche ! Et de plus, les cliques ont désormais Bergoglio de leur côté.
Aldegonde
Bon courage a Mgr Munilla 👏 👏 👏