Hélène33
1291
SAINT MICHEL ARCHANGE, 29 septembre. Hymne en l'honneur de SAINT MICHEL ARCHANGE : « O Jésus, splendeur et vertu du Père, qui êtes la vie des âmes, nous vous louons avec tous les Anges, ministres …Plus
SAINT MICHEL ARCHANGE, 29 septembre.

Hymne en l'honneur de SAINT MICHEL ARCHANGE :
« O Jésus, splendeur et vertu du Père, qui êtes la vie des âmes, nous vous louons avec tous les Anges, ministres dociles de vos saintes Volontés.

Comme une armée de guerriers innombrables, les Princes du Ciel, entourent et suivent le glorieux Saint Michel, arborant l'Étendard victorieux de la Croix.

Il terrasse le dragon et le précipite au fond de l'abîme ; il foudroie, et chasse du Ciel satan et ses anges rebelles.

Marchons avec lui et ses milices, contre le chef de l'orgueil ; afin de mériter la courronne glorieuse qui nous viendra du trône de l'Agneau.

Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit, maintenant, comme autrefois et durant tous les siècles. Ainsi soit-il.

Ant. Très glorieux Prince, Saint Michel Archange, souvenez-vous de nous et priez partout et toujours pour nous, le Fils de Dieu.
V. En présence des Anges, je chanterai vos louanges, ô mon Dieu.
R. Dans votre saint Temple, je vous adorerai et confesserai votre Nom.

Oraison. O mon Dieu, qui réglez avec un ordre admirable le ministère des Anges et des hommes, daignez nous accorder d'être toujours protégés et défendus ici-bas, par ceux qui vous assistent et vous servent dans le Ciel. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il. »

Par rescrit du 6 mai 1817, Pie VII accorda à tous les fidèles qui, avec un coeur contrit, réciteront en l'honneur de saint Michel Archange cette hymne, l'Antienne, le Répons et l'Oraison, afin d'éprouver les effets efficaces de sa Protection, dans les assauts du démon et dans les tentations, soit pendant notre vie, soit à l'article de la mort.
1. Indulgence de 200 jours, une fois le jour.
2. Indulgence plénière une fois le mois, aux conditions ordinaires, et en un jour à leur choix, à tous ceux qui l'auront récitée chaque jour durant un mois entier. (La pieuse union de Saint Michel Archange ou Archiconfrérie du scapulaire de Saint Michel, p. 76-77)

Prière à Notre-Dame des Anges :
« Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace, et les repoussent dans l'abîme.
QUI EST COMME DIEU?
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous! O bonne et tendre Mère! Vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ainsi soit-il.
Prions. - O Dieu, qui avez accordé à l'Auguste Reine des Anges toute puissance au Ciel et sur la terre, faites que nous ressentions les effets de sa protection divine lorsque du fond de notre misère nous l'invoquons sous ce titre glorieux. Nous vous le demandons par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il. » (Idem, p. 78)
Hélène33
Le livre ici