Les écuries d'Augias

Demain, à l’occasion de la soi-disant « Journée internationale contre l’homophobie », le groupe « Devenir un en Christ » organise une conférence à la maison diocésaine du Havre avec l’évêque du lieu, Mgr Brunin. Au centre de l’affiche, une croix blasphématoire LGBT, « avec le soutien du diocèse du Havre ».

On sait que toutes ces initiatives jouent sur l’hypocrisie et la dissimulation. Ouvertement il s’agit de lutter contre la haine, de prendre conscience que l’Église accueille tout le monde, etc. En omettant soigneusement de préciser que l’Église condamne les pratiques sexuelles contre nature.

C’est ce que l’on voir sur l’affiche. En réalité, ici comme ailleurs, il s’agit en fait de légitimer les pratiques sexuelles contre nature, de montrer, non seulement qu’on peut parfaitement avoir régulièrement de telles pratiques, mais qu’il est très beau et très chrétien de former un « couple » ayant de telles pratiques.
C’est souvent dans le domaine du non-dit. Mais ici, c’est le « groupe de partage » « Foi et Homosexualité Devenir un en Christ » qui l’affirme tranquillement sur son site internet, non sans parodier la vraie vie chrétienne de couple, y compris en terme de « fécondité »…

Il est important pour le couple de se construire étape par étape, de prendre le temps de bâtir une relation solide et porteuse, qui tire chacun vers le haut. Construire la relation, c’est aussi inventer ensemble sa vie de couple : partager un projet, donner place aux activités de chacun, s’ouvrir aux autres. En d’autres termes, rendre sa vie féconde.

La fécondité du couple homosexuel est un sujet important qui ne se pose pas seulement en termes de fertilité. La fécondité trouve sa source dans le désir de chacun de s’épanouir à l’aune de l’amour donné et reçu.

La question de la sexualité participe de cet épanouissement. Comme tout couple, le couple homosexuel est appelé à une sexualité responsable, respectueuse et chaste. Aimer chastement c’est respecter profondément l’autre tel qu’il est, l’aimer pour lui-même, ne pas l’instrumentaliser, ne pas chercher à le posséder. La relation d’un couple homosexuel ne se réduit pas à la sexualité. Celle-ci y est présente, mais elle doit prendre sa juste place qui peut d’ailleurs évoluer avec le temps.

La sexualité « y est présente ». C’est très clair. Et c’est très clairement contraire non seulement à la doctrine catholique, non seulement à tout christianisme, mais à la simple morale naturelle.

La boucle est bouclée quand on voit que l’illustration de la page « Qui sommes-nous ? », en regard de la question « Pourquoi notre association s’appelle-t-elle ainsi ? », est l’icône copte du Christ mettant sa main sur l’épaule de saint Ménas. Cela est proprement blasphématoire, et cela est cautionné par Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, qui fait la promotion de cette ignominie.

Enfin, on n’oubliera pas que tout cela est une grave insulte envers ceux qui ont des penchants sexuels contre nature et qui vivent, parfois héroïquement, en conformité avec la morale naturelle. Et qui, lorsqu’ils sont chrétiens, voient des évêques (et le pape plus souvent qu'à son tour) leur cracher à la figure au nom de la charité…
Source Daoudal
Michël Déry
Le corps est malade et les vautours rôdent autour
Catholique et Français
"Le corps malade" est vautré dans sa pathologie; il s'en délecte et s'en glorifie; en refusant catégoriquement de se soigner, il contamine et infecte tout et tous autour de lui; et ceux qui, effarés, obéissent au Seigneur en sonnant le tocsin (voir Saint Paul entre autres !) et en tentant de lutter avec leurs misérables moyens contre ce virus envahissant qui tue les âmes sont traités de "vautours …Plus
"Le corps malade" est vautré dans sa pathologie; il s'en délecte et s'en glorifie; en refusant catégoriquement de se soigner, il contamine et infecte tout et tous autour de lui; et ceux qui, effarés, obéissent au Seigneur en sonnant le tocsin (voir Saint Paul entre autres !) et en tentant de lutter avec leurs misérables moyens contre ce virus envahissant qui tue les âmes sont traités de "vautours qui rôdent autour" ! Quel triste temps !
Catholique et Français
Il parait que ce vice dégoûte même les diables; et y-a des "cathos" pour aller patauger là-dedans !
o 5480
C'est exact : ils poussent les gens à ces pratiques, et ils s'enfuient pour ne pas voir.
Plusieurs saints et des exorcismes le confirment.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
philippeLILOU
« L’Esprit le dit expressément que dans les derniers temps, certains renieront la foi, s'attacheront à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons, égarés qu'ils seront par l'hypocrisie des menteurs, marqués au fer rouge dans leur conscience ». 1Tm 4 1-2
Catholique et Français
"Homo" et "Catho", ça rime ! "Homosexuel" et "Catholique", ça rime pas : tout est dit ! Sinon, l'homosexualité, on dirait que c'est un sujet qui les passionne et qu'y a même que ça qui les intéresse, avec les "migrants", ou plutôt les envahisseurs et autres clandestins.
AveMaria44
Totalement alignés sur la pensée unique, sur le monde et ces vices......les meules d'ânes vont manquer