fr.news
12921

Benoît XVI se joint à l'événement

L'ancien Benoît XVI se joindra en privé à François et à la plupart des évêques du monde pour consacrer la Russie et l'Ukraine le 25 mars, mais il ne sera pas présent à Saint-Pierre.

L'archevêque Georg Gänswein a donné cette information à CatholicNewsAgency.com.

Image: 2010 © M.Mazur/www.thepapalvis, CC BY-NC-SA, #newsMiwkzqbftz

Virginie Fortin partage ceci
1546
Le pape émérite Benoît XVI se joindra au pape François pour la consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie depuis le monastère Mater Ecclesia, et non depuis la basilique Saint-Pierre.
Claudius Cartapus
Voilà le mot qui accroche : 'La plupart'. Ça, ça veut dire, 'Pas tous'. Ça donnera ce que ça donnera... Ce qu'il y a de bon, c'est que l'Église veut faire la consécration. Si elle est faite validement, les effets seront immédiat, et on en verra les fruits. Si les signes attendus ne viennent pas, c'est que l'Église devra se reprendre, mais cette fois-ci, en respect de tous les critères de la …Plus
Voilà le mot qui accroche : 'La plupart'. Ça, ça veut dire, 'Pas tous'. Ça donnera ce que ça donnera... Ce qu'il y a de bon, c'est que l'Église veut faire la consécration. Si elle est faite validement, les effets seront immédiat, et on en verra les fruits. Si les signes attendus ne viennent pas, c'est que l'Église devra se reprendre, mais cette fois-ci, en respect de tous les critères de la demande initiale.