03:05
Connaissez-vous l'histoire de la grenouille qui cuit à petit feu sans le savoir ? Je vous en souhaite une bonne écoute.Plus
Connaissez-vous l'histoire de la grenouille qui cuit à petit feu sans le savoir ?
Je vous en souhaite une bonne écoute.
Bénédicte LIOGIER
Nous devons tous être vigilants pour ne pas nous accoutumer à l'erreur.
blanche52
La grenouille de gloriatv ne gêne que ceux qui se sentent dévoilés
AveMaria44
la grenouille ne dérange personne, c'est le parfait collabo, et en plus elle a le culot de faire l'éloge de Mgr Lefebvre....
AveMaria44
Oui, il semble qu'elle soit bien cuite....
"....il ne faut pas avoir peur d'affirmer que les autorités romaines actuelles depuis Jean XXIII et Paul VI se sont faites les collaboratrices actives de la Franc-Maçonnerie juive internationale et du socialisme mondial."(Mgr Lefebvre Itinéraire Spirituel p10)
Bénédicte LIOGIER
Ayons le courage de sauter de la marmite par fidélité, méritoire, à la Foi de Pierre qui est la Clé du Royaume des Cieux, plutôt que de grenouiller en eau tiède avec des hérésies qui sont les portes de l'Enfer et d'être finalement ébouillantés.
Il est impossible que l'enseignement d'un successeur de Pierre soit entaché d'hérésie, sinon les portes de l'Enfer pourraient prévaloir contre l'EglisePlus
Ayons le courage de sauter de la marmite par fidélité, méritoire, à la Foi de Pierre qui est la Clé du Royaume des Cieux, plutôt que de grenouiller en eau tiède avec des hérésies qui sont les portes de l'Enfer et d'être finalement ébouillantés.

Il est impossible que l'enseignement d'un successeur de Pierre soit entaché d'hérésie, sinon les portes de l'Enfer pourraient prévaloir contre l'Eglise.

Voici l'enseignement du pape Léon XIII, véritable Successeur de Pierre, dans son encyclique "Satis Cognitum", en date du 29 juin 1896 :
"Toutes les fois donc que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l'ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai ; car si cela pouvait en quelque manière être faux, il s'ensuivrait, ce qui est évidemment absurde, que Dieu Lui-même serait l'auteur de l'erreur des hommes. « Seigneur, si nous sommes dans l'erreur, c'est Vous-même qui nous avez trompés » (Conc. Vat. sess. III. cap. 3). Tout motif de doute étant ainsi écarté, peut-il être permis à qui que ce soit de repousser quelqu'une de ces vérités, sans se précipiter ouvertement dans l'hérésie, sans se séparer de l'Eglise et sans répudier en bloc toute la doctrine chrétienne ?
Car telle est la nature de la foi que rien n'est plus impossible que de croire ceci et de rejeter cela. L'Eglise professe, en effet, que la foi est une vertu surnaturelle par laquelle, sous l'inspiration et avec le secours de la grâce de Dieu, nous croyons que ce qui nous a été révélé par Lui est véritable : nous le croyons, non point à cause de la vérité intrinsèque des choses vue dans la lumière naturelle de notre raison, mais à cause de l'autorité de Dieu Lui-même qui nous révèle ces vérités, et qui ne peut ni Se tromper ni nous tromper ». Si donc il y a un point qui ait été évidemment révélé par Dieu et que nous refusions de le croire, nous ne croyons absolument rien de la foi divine... celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'il est la souveraine vérité et le motif propre de foi."
Les Pères du Concile du Vatican (Vatican I) n'ont donc rien édicté de nouveau, mais ils n'ont fait que se conformer à l'institution divine, à l'antique et constante doctrine de l'Eglise et à la nature même de la foi, quand ils ont formulé ce décret : « On doit croire, de foi divine et catholique, toutes les vérités qui sont contenues dans la parole de Dieu écrite ou transmise par la tradition et que l'Eglise, SOIT PAR UN JUGEMENT SOLENNEL, SOIT PAR SON MAGISTÈRE ORDINAIRE ET UNIVERSEL, propose comme divinement révélée » (Sess. III, cap. 3)
Et parce qu'il est nécessaire que tous les chrétiens soient liés entre eux par la communauté d'une foi immuable, c'est pour cela que par la vertu de Ses prières, Jésus-Christ Notre-Seigneur a obtenu à Pierre que, dans l'exercice de son pouvoir, sa foi ne défaillît jamais. « J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point » (Luc, XXII, 32). Et Il a ordonné, en outre, toutes les fois que les circonstances le demanderaient, de communiquer lui-même à ses frères la lumière et l'énergie de son âme : « Confirme tes frères » (Ibid). Celui donc qu’Il avait désigné comme le fondement de l'Eglise, Il veut qu'il soit la colonne de la foi. « Puisque de Sa propre autorité Il lui donnait le royaume, ne pouvait-il pas affermir sa foi, d'autant que, en l'appelant Pierre, Il le désignait comme le fondement qui devait affermir l'Eglise ? » (S. Ambrosius de Fide, IV, n. 56).
...saint Augustin, qui déclare ouvertement que « dans l'Eglise romaine s'est toujours maintenu le principat de la chaire apostolique » (Epist. XLIII), affirme que quiconque se sépare de la foi romaine n'est point catholique.
L'abbé Maxime enseigne également que la marque de la vraie foi et de la vraie communion c'est d'être soumis au Pontife romain. « Si quelqu'un veut n'être point hérétique et ne point passer pour tel, qu'il ne cherche pas à satisfaire celui-ci ou celui-là… Qu'il se hâte de satisfaire en tout le siège de Rome.
Dans la formule de profession de foi catholique, proposée en termes exprès par Hormisdas au commencement du VIè siècle, et souscrite par l'empereur Justinien et aussi par les patriarches Epiphane, Jean et Mennas, la même pensée est exprimée avec une grande vigueur : « Comme la sentence de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre Je bâtirai Mon Eglise » ne peut être négligée,… ce qui a été dit est confirmé par la réalité des faits, puisque, dans le Siège Apostolique, la religion catholique a toujours été conservée sans aucune tache » (Post Epistolam XXVI, ad omnes Epius Hispan, n. 4).
...la formule selon laquelle Michel Paléologue a professé la foi au deuxième Concile de Lyon : « La sainte Eglise romaine possède aussi la souveraine et pleine primauté et principauté sur l'Eglise catholique universelle, et elle reconnaît, avec vérité et humilité, avoir reçu cette primauté et principauté, avec la plénitude de la puissance du Seigneur Lui-même, dans la personne du bienheureux Pierre, prince ou chef des Apôtres, dont le Pontife romain est le successeur. Et, de même qu'elle est tenue de défendre, avant tous les autres, la vérité de la foi, de même, si des difficultés s'élèvent au sujet de la foi, c'est par son jugement qu'elles doivent être tranchées » (Actio IV)
...l'autorité de Pierre est nécessairement permanente et perpétuelle dans le Pontife romain
Nul ne peut donc avoir part à l'autorité s'il n'est uni à Pierre, car il serait absurde de prétendre qu'un homme exclu de l'Eglise a l'autorité dans l'Eglise. C'est à ce titre qu'Optat de Milève reprenait les donatistes : « C'est contre les portes de l'enfer que Pierre, comme nous le lisons dans l'Evangile, a reçu les clés du salut ; Pierre, c'est-à-dire notre chef, à qui Jésus-Christ a dit : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et les portes de l’enfer ne triompheront jamais d'elles ». Comment donc osez-vous essayer de vous attribuer les clés du royaume des cieux, vous qui combattez contre la chaire de Pierre » (Lib. II, n. 4-5).
...les déclarations des Conciles : « Nous lisons que le Pontife romain a jugé les prélats de toutes les Eglises ; mais Nous ne lisons point qu'il ait été jugé par qui que ce soit »... Et la raison de ce fait est indiquée, c'est que « il n'y a point d'autorité supérieure à l'autorité du Siège Apostolique »
« Mes brebis entendent Ma voix » (Jean, X, 27).
« J'ai d'autres brebis qui ne sont point de ce bercail ; il faut aussi que Je les amène, et elles entendront Ma voix » (Jean, X, 16)..."

Remarque finale :
Comment la "clause de catholicité" pourrait-elle être abrogée dans l'élection d'un pape qui doit être le garant de la foi catholique ? Ce serait absurde et c'est faux et même sacrilège. C'est en vue d'une foi sans tache que l'on doit obéir à Pierre. Et on ne peut lui obéir que pour un motif de foi : parce que ce sont des vérités révélées par Dieu qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Obéir à Pierre en ceci et non pas en cela, c'est ne pas lui obéir pour un motif de foi mais par libre examen. On ne doit pas obéissance à un imposteur qui parle au nom du N.O.M. (Nouvel Ordo Missae et Nouvel Ordre Mondial) et promeut le culte des idoles car, conformément aux Ecritures, s'il a deux cornes comme un agneau, il parle comme un dragon (Ap.13,11).
Lisons ou relisons en entier cette limpide encyclique d'un vrai pape catholique :
Encyclique Satis Cognitum • 29 juin 1896 • Léon XIII • LPL
ou
Leon XIII Satis Cognitum
AveMaria44
Mais oui, ceux qui considèrent ces papes comme d'authentiques vicaires de NSJC sont dan l'absurde.
C'est clair, c'est pour cela que la grenouille est néfaste et complice, dhimmi consentant. En fait tout vient de l'ignorance de la foi intégrale du Magistère et du refus du réel.
Un autre cas, celui qui dénonce les dérives mortifères et morales de la république et se refuse à voir celle de l'intrus …Plus
Mais oui, ceux qui considèrent ces papes comme d'authentiques vicaires de NSJC sont dan l'absurde.
C'est clair, c'est pour cela que la grenouille est néfaste et complice, dhimmi consentant. En fait tout vient de l'ignorance de la foi intégrale du Magistère et du refus du réel.
Un autre cas, celui qui dénonce les dérives mortifères et morales de la république et se refuse à voir celle de l'intrus......