François chapeaute toutes les religions... sauf la Religion Catholique bien entendu !!!

Le pape en terre de mission. Mais la seule qui parle de Jésus, c’est une bouddhiste
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (28/11/2017)
Parmi tous les discours de la première journée de la visite du Pape François au Myanmar, il n’y a eu qu’un seul moment où le nom de Jésus a été prononcé et que son Évangile a été annoncé.

Sauf que ce n’est pas le pape qui a prononcé ces paroles mais la conseillère d’État et ministre des affaires étrangères birmane Aung San Suu Kyi, de confession bouddhiste :
« Jésus lui-même nous offre un ‘’manuel’’ de cette stratégie de construction de la paix dans le Discours sur la montagne. Les huit béatitudes (cf. Mt 5, 3-10) tracent le profil de la personne que nous pouvons qualifier d’heureuse, de bonne et d’authentique. Heureux les doux – dit Jésus –, les miséricordieux, les artisans de paix, les cœurs purs, ceux qui ont faim et soif de justice. »
« C’est aussi un programme et un défi pour les leaders politiques et religieux, pour les responsables des institutions internationales et pour les dirigeants des entreprises et des media du monde entier : appliquer les Béatitudes dans leur manière d’exercer leurs responsabilités propres. Un défi à construire la société, la communauté ou l’entreprise dont ils sont responsables avec le style des artisans de paix ; à faire preuve de miséricorde en refusant de rejeter les personnes, d’endommager l’environnement et de vouloir vaincre à tout prix. »


Il est vrai que Aung San Suu Kyi avait extrait ces déclarations du message de François pour la journée mondiale de la paix du 1 janvier 2017. Mais il est frappant que la seule à avoir prononcé le nom de Jésus et à avoir fait retentir son Évangile ait été elle et non le pape.

On trouvera le texte intégral du discours de la prix Nobel de la paix, prononcé au début de la rencontre entre François et les autorités et personnalités de la société civile l’après-midi du mardi 28 novembre à l’International Convention Center de Nay Pyi Taw, la capitale du Myanmar, sur cette autre page de Settimo Cielo :
> « Jesus himself in the Sermon on the Mount… »

En revanche, ceci est le discours tenu tout de suite après par le Pape François, un discours au contraire totalement « laïc » sauf tout à la fin où il invoque sur les participants une « bénédiction divine de sagesse, de force et de paix » :
> « Une paix fondée sur le respect de tout groupe ethnique et de son identité »

Le matin du mardi 28 novembre également, au cours de la rencontre avec des représentants des différentes religions présentes au Myanmar – bouddhistes, musulmans, hindous, juifs, chrétiens anglicans et catholiques – François n’a rien dit de spécifiquement chrétien, insistant plutôt sur le fait que « chaque confession a ses propres richesses, ses traditions à transmettre, à partager » ; il a appelé à une « harmonie » entre les religions dans le respect des différences ; il a condamné la « colonisation culturelle » qui prétend nous rendre « tous égaux » et donc « faire périr l’humanité » :
> « Desde esas diferencias uno aprende del otro, como hermanos »

Et pourtant, n’est-ce pas justement une Église « en sortie » et plus que jamais « missionnaire » l’objectif que le Pape Jorge Mario Bergoglio avait placé tout en haut du programme de son pontificat, l’exhortation « Evangelii gaudium » ?

Et qu’y a-t-il de plus « en sortie » et de plus « missionnaire » qu’un voyage du successeur de l’apôtre Pierre dans une « périphérie » du monde comme le Myanmar, où pratiquement tout reste encore à évangéliser ?

Source : www.diakonos.be/…/le-pape-en-terr…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Spina Christi 2
Jean de Roquefort il y a 3 heures
"Seront sauvés toutes celles et ceux, quelle que soit leur religion ou croyance, qui pratiquent et vivent la Charité en actes, et non avec des paroles seulement"
Attention : Hérésie ! Poison ! Blasphème ! Mensonge !Plus
Jean de Roquefort il y a 3 heures
"Seront sauvés toutes celles et ceux, quelle que soit leur religion ou croyance, qui pratiquent et vivent la Charité en actes, et non avec des paroles seulement"

Attention : Hérésie ! Poison ! Blasphème ! Mensonge !
avecrux.avemaria
Oui mais lui ne voit aucun Père spirituel. Gerard, je peux vous donner l'adresse mail de mon Abbé. Il est formidable. Zut je suis gravement en retard pour mon groupe de prière...
Montfort AJPM
Ceux qui désirent le SCAPULAIRE peuvent l'avoir ici : www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria ,J'ais répondu a votre demande,Merci.
avecrux.avemaria
Je ne peux aller contre votre volonté Gérard. Je connais mes prêtres. Ils feront le nécessaire pour moi et moi je donnerais ma vie pour eux 🙏
avecrux.avemaria
Svp Gerard, je rentre en prière dans quelques munites seulement. Donnez-moi votre adresse et un prêtre vous le passera autour du cou. Je vous en supplie 🙏
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria ,Je vous remercie mais ne peut et ne doit pas transmettre mon adresse ,je ne vous connais pas assez pour le faire ,comprenez mois "Chat échaudé craint l'eau ETC "j'ais été tellement mari de mes "semblables"Catholiques ou autres dans ma vie et plus blessez par des Catholiques que part les autres ,alors ,merci tout de même de votre pensée pour mois ,Dieu protège votre famille.
avecrux.avemaria
Stp Gérard, donnez-moi votre adresse en MP. J'espère que vous vous souvenez du cheminant pour envoyer un MP. 😘
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria ,Mon arme est mon chapelet dans une petite poche de cuire et il est sur mois dans la petite poche a gauche de ma chemise ,je ne sort jamais sens lui ,ce qui me permet de faire souvenir de le récité même partiellement ,"je fait comme nous faisions enfants "courir vers Maman "Merci et bonne journée.
avecrux.avemaria
Gérard, vous le portez le scapulaire de ND du MONT CARMEL ou non mon doux ami ?
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria ,Que les pleures de ton enfant, surtout ne te lassent pas ,demains elles te serons très chères a ton cœur.en toute amitié Gérard. 😇
avecrux.avemaria
Bonjour Gérard, 🤗 bon ! je suis entrain de cuisiner et mon fils qui pleure comme fille travaille mes nerfs 🙏 alors au début je recensais le nombre de scapulaire brun portés par les frères et soeurs sur GTV. Après quand Eucarandal m'a proposé de me l'offrir avec son coeur ! Ça m'a touchée. Je me suis dite ?! Comment Sainte Thérèse d'Ávila (Eucarandal est d'Espagne) ne trouverait pas écho …Plus
Bonjour Gérard, 🤗 bon ! je suis entrain de cuisiner et mon fils qui pleure comme fille travaille mes nerfs 🙏 alors au début je recensais le nombre de scapulaire brun portés par les frères et soeurs sur GTV. Après quand Eucarandal m'a proposé de me l'offrir avec son coeur ! Ça m'a touchée. Je me suis dite ?! Comment Sainte Thérèse d'Ávila (Eucarandal est d'Espagne) ne trouverait pas écho dans le coeur de Sainte Thérèse de Lisieux (moi je suis de la France) ?! En gros, cette charité montrée par Eucarandal ne peut pas rester inerte en France ?! Il est hors de question ! Alors voilà, j'ai décidé d'offrir le scapulaire à celle ou celui qui n'en a pas. Voilà c'est tout. De beaux timbres de NC, ça fait rêver ? 😁 bon je te laisse une grosse bise fraternelle à Madame Gerard et toi. Belle journée enJesus-Christ. 😘
Ne nous laissez pas sucomber
@avecrux.avemaria ,Que voulez vous dire ?
Spina Christi 2
François veut toujours plus d'immigrés, beaucoup d'immigrés !
C'est une "chance" pour l'Eglise dit-il.
Eh bien il va être content le pape, la "chance pour l'Eglise" commence à se manifester...

"A Bari, en Italie du Sud, submergée par l’afflux de clandestins, la réalité reprend ses droits, par-dessus les polémiques politiques, la bien-pensance et les accusations de racisme ! Dans le multi-…Plus
François veut toujours plus d'immigrés, beaucoup d'immigrés !
C'est une "chance" pour l'Eglise dit-il.

Eh bien il va être content le pape, la "chance pour l'Eglise" commence à se manifester...


"A Bari, en Italie du Sud, submergée par l’afflux de clandestins, la réalité reprend ses droits, par-dessus les polémiques politiques, la bien-pensance et les accusations de racisme ! Dans le multi-ethnique Rione de la Libertà (avenue de la Liberté) le curé supprime la messe de minuit le jour de Noël parce qu’il a peur :
« C’est dangereux. Ici il y a le couvre-feu. »

Il a peur de tenir ouverte son église quand il fait nuit dehors, quand les bancs se vident et qu’il se retrouve seul à fermer les portes en regardant par-dessus son épaule. Il a assez peur pour se convaincre que cette année il ne célébrera pas la messe de minuit dans son église, en plein centre de Bari.

Il y a des lieux où le malaise n’est pas une vaine illusion. Comme « ici, où après une certaine heure se déclenche le couvre-feu ».
« Ici » c’est le cœur du multi-ethnique quartier Liberté, zone populaire à forte densité d’immigrés et de voyous. C’est le vicaire de l’église Sainte-Cécile qui a été le premier à avertir, dans un langage qui se veut avant tout politiquement correct, que la messe de minuit n’aura probablement pas lieu parce qu’explique-t-il à cause des « nouvelles habitudes des habitants de Bari, il y aurait eu très peu de gens. » Métaphore pour ne pas énoncer la réalité crue, c’est-à-dire que l’heure tardive et le danger encouru dans le quartier découragent les gens de sortir de chez eux.

D’autres curés racontent bien cependant au Corriere del Mezzogiorno que
« le soir c’est devenu terrible. Nous avons tous peur, il y a peu de lumière. Il n’y a personne. Quelques fois j’ai vu des immigrés armés de bâtons. Nous cohabitons mais ce n’est pas facile ».
« On se donne du courage mais on se sent seul. »

Ces hommes d’Église, nonobstant leur activisme pour intégrer les immigrés comme le leur demande le pape François, semblent désormais prêts à jeter l’éponge tant le sentiment d’insécurité grandi.

Aujourd’hui c’est la messe de Noël qui saute, demain ce sera la messe d’une autre fête chrétienne… à cause des clandestins dont la majeur partie est mahométane. Début de la soumission…

Le maire de Bari a demandé des renforts au ministère de l’Intérieur italien afin que Sainte-Cécile soit ouverte à minuit le 25 décembre :
« Je suis peiné de lire ces déclarations qui ont la saveur d’une capitulation.Une seule église fermée la nuit de Noël ce serait une défaite pour la ville. »


QUELLE CHANCE !
avecrux.avemaria
Je continuerais à poser cette question à tous. Merci Véronique
avecrux.avemaria
Pas de fausse modestie svp, ce n'est vraiment pas le moment. J'ai un but recherché et pour atteindre ce but il me faut une réponse franche. Svp à genoux devant mon crucifix, je vous supplie d'y répondre. Merci Véronique
2 autres commentaires de avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Et vous Gerard57, portez-vous le scapulaire svp ? Merci Véronique
avecrux.avemaria
Perceval2507, est-ce que tu portes le scapulaire toi aussi stp ? Merci Véronique
le mage vainqueur
Ne nous laissez pas sucomber
François est-il Jésuite ? cela rappelle les écrits de l'abbé Virion dans les années 60 : " Bientot un gouvernement mondial " et "Mystères d'iniquité"
Ne nous laissez pas sucomber
@perceval2507 ,très bien , je n'est pas vu tout de suite mais dès les années 60 ,le renversement des autels et les messes œcuménique ce la sentait le soufre .Le malin entre chez vous toujours en catimini .