fr.news

Cardinal Ambongo : Seulement "pour l'Afrique" ? Seulement "Confusion" ?

Le Cardinal Fridolin Ambongo, 64 ans, de Kinshasa - le président des Conférences épiscopales africaines - a critiqué le "timing" (sic) de l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Sodoma Supplicans".

Le 25 janvier, lors d'une réunion avec des évêques européens à Nairobi, au Kenya (CruxNow.com), il a affirmé que ce "timing" était préjudiciable au processus synodal. Le gribouillage de François est intervenu entre les deux synodes et aurait donné l'impression trompeuse qu'il était le résultat de discussions synodales.

La première session du synode a discuté de toutes ces questions mais n'a pas pris de décision, a précisé le cardinal. Il affirme que beaucoup ont néanmoins perçu la première session du synode comme une approbation au moins indirecte du péché homosexuel, qui, selon lui, est contraire à la fois à la culture africaine et aux principes fondamentaux de la foi catholique.

Le cardinal Ambongo a insisté sur le fait que lui et ses confrères africains ne considèrent pas que Sodoma supplicans soit approprié "pour l'Afrique" parce qu'il causerait de la "confusion".

Traduction de l'IA

1973
Etienne bis

Merci Mgr de ne pas vous être laissé entuber par les deux pourris qui tiennent le radeau vaticanesque de la Méduse.