08:40
Irapuato
13199
St Pie V PAPE O.P. (225E) DE 1556 À 1572 - Fête: le 30 Avril. Saint Pie V Pape o.p. (225e) de 1556 à 1572 (*17 janvier 1504 à Bosco Marengo dans le Piemont † le 1er mai 1572 à Rome) Deux religieux …Plus
St Pie V PAPE O.P. (225E) DE 1556 À 1572 - Fête: le 30 Avril.

Saint Pie V
Pape o.p. (225e) de 1556 à 1572
(*17 janvier 1504 à Bosco Marengo dans le Piemont
† le 1er mai 1572 à Rome)

Deux religieux dominicains cheminaient un jour à travers la Lombardie. Dans un village, ils rencontrèrent un petit pâtre nommé Antonio Ghislieri, d'une noble famille ruinée par les guerres civiles. La physionomie ouverte et spirituelle de l'enfant, ses questions, ses réponses, frappèrent vivement les bons religieux, qui lui proposèrent de l'emmener pour le faire entrer dans leur Ordre. Ce jour-là, la Providence avait accompli, de la manière la plus simple, un merveilleux dessein, car cet enfant devait être saint Pie V.

Les études du jeune Antonio (nom en religion Michele) furent brillantes ; l'élève devint lui-même, à vingt ans, un professeur distingué. Bientôt il lui fallut courber ses épaules sous la charge de supérieur, puis d'inquisiteur. C'est dans cette fonction épineuse qu'il se créa, en défendant les droits de l'Église, des ennemis implacables. Il dut aller à Rome justifier sa conduite. Les Dominicains du couvent de Sainte-Sabine, le voyant arriver avec un extérieur négligé, lui firent mauvais accueil ; le supérieur alla même jusqu'à lui dire avec raillerie : « Que venez-vous chercher ici, mon Père ? Venez-vous voir si le collège des cardinaux est disposé à vous faire Pape ? » Le religieux peu charitable ne se doutait pas qu'il prédisait l'avenir. Le cardinal Giovanni Pietro Carafa jugea autrement le jeune inquisiteur ; sous cet extérieur modeste, il reconnut une grande âme destinée par Dieu à combattre vaillamment l'hérésie ; et plus tard, quand il fut devenu Pape sous le nom de Paul IV, il eut hâte de donner un évêché à Michele Ghislieri, qui dut l'accepter malgré ses larmes.

Dès lors on vit briller en lui toutes les vertus apostoliques, surtout l'amour des pauvres et des humbles. Peu de temps après, l'évêque était cardinal. Il n'accepta des exigences de sa dignité que ce qu'il ne pouvait éviter ; son palais ressemblait à un couvent, sa vie à celle d'un moine. Jamais plus grande violence ne lui fut faite que quand on lui imposa de force la charge du souverain pontificat. Il prit le nom de Pie V.

Peu de Papes ont vu autour d'eux le rayonnement de plus grands saints et de plus grands hommes ; c'était le temps où vivaient les saints Jean l'Aumônier, Thomas de Villeneuve, Jean de Dieu, Jean de la Croix, François de Borgia, Louis de Gonzague, Stanislas Kostka, Charles Borromée et sainte Thérèse d’Avila.

Le grand événement de son règne fut la victoire de Lépante, dont il eut la révélation à l'heure même où elle fut remportée.
Irapuato partage ceci
2139
St Pie V PAPE O.P. (225E) DE 1556 À 1572 - Fête: le 30 Avril
Xian Fu Mangzhu
Je suis heureux d'être bloqué par quelques personnes : elles sont contre la messe de toujours, la vraie, la tridentine de Saint Pie V qui a canonisé cette messe. Ainsi c'est un pape à canonisé un saint, un autre pape ne peut pas venir et décanoniser ce saint, ce n'est pas possible. Je prends un exemple : Jeanne d'Arc a été canonisée. Eh bien elle est canonisée pour l'éternité,, ce qui veut …Plus
Je suis heureux d'être bloqué par quelques personnes : elles sont contre la messe de toujours, la vraie, la tridentine de Saint Pie V qui a canonisé cette messe. Ainsi c'est un pape à canonisé un saint, un autre pape ne peut pas venir et décanoniser ce saint, ce n'est pas possible. Je prends un exemple : Jeanne d'Arc a été canonisée. Eh bien elle est canonisée pour l'éternité,, ce qui veut dire qu'aucun futur pape ne pourra jamais dire qu'elle n'est plus sainte, qu'elle n'est plus canonisée. Ethbien c'est la même chose avec la messe tridentine. Cette messe a été canonisée par le pape Saint Pie V, et par conséquent nous avons le droit et même le devoir de défendre les prêtres qui la célèbre et de manifester notre foi dans cette messe, ce qui est le meilleur moyen du reste de manifester notre foi très catholique. En aucun temps, jamais personne, un curé, un évêque, un cardinal, un pape, ne pourra nous interdire d'assister à cette sainte messe. Et chaque fois que vous trouverez une invalidation, vous rejetez tout autre parodie de pseudo messe, car il s'agit d'hérétiques, et vous sortez de l'église ou de la chapelle pour, par exemple si vous êtes proche des franciscains, faire le chemin de Croix. Ou si vous êtes proche des dominicains, pour dire un rosaire complet, et sans pseudo "méthode" car partout le Malin essaye de perdre les âmes plus encore que les corps. Et si vous aimez les jésuites, vous allez aux Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola. Remercions NSJC, Sainte Marie, Saint Joseph, notre ange gardien, et notre saint patron pour voir comment les hérétiques cherchent à nous perdre. Sursum corda !
Irapuato
Xian Fu Mangzhu Grosminet
Irapuato
Saint Adjutor
pénitent (✝ 1131)
Saints Amateur, Pierre et Louis
Martyrs à Cordoue (✝ 855)
Vénérable Ambrogio Grittani
prêtre diocésain fondateur (✝ 1951)
Saint Aphrodise et ses compagnons
martyrs (date ?)
Sainte Argyrie
(✝ 1725)
Saint Aule
évêque de Viviers (VIIe siècle)
Saint Aymon
moine de Savigny en Normandie (✝ 1175)
Bienheureux Benoît d'Urbino
prêtre capucin (✝ 1625)
Saint Clément …Plus
Saint Adjutor

pénitent (✝ 1131)
Saints Amateur, Pierre et Louis

Martyrs à Cordoue (✝ 855)
Vénérable Ambrogio Grittani

prêtre diocésain fondateur (✝ 1951)
Saint Aphrodise et ses compagnons

martyrs (date ?)
Sainte Argyrie

(✝ 1725)
Saint Aule

évêque de Viviers (VIIe siècle)
Saint Aymon

moine de Savigny en Normandie (✝ 1175)
Bienheureux Benoît d'Urbino

prêtre capucin (✝ 1625)
Saint Clément l'Hymnographe

Moine du Studion à Constantinople (IXe siècle)
Saints Diodore et Rhodopien

martyrs à Aphrodisias en Carie lors de la persécution de Dioclétien (✝ v. 303)
Saint Donat

Evêque d'Euria, dans l'ancienne Epire (IVe siècle)
Saint Erconwald

évêque de Londres (✝ v. 693)
Saint Eutrope

Evêque de Saintes et martyr (IIIe siècle)
Saint Forannan

abbé de l'abbaye bénédictine de Waulsort (✝ 982)
Saint Gualfard

ermite (✝ 1127)
Bienheureux Guillaume Southerne

prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1618)
Sainte Hildegarde

Epouse de Charlemagne (✝ 783)
Sainte Houe

(Ve siècle)
Saint Ignace Briantchaninov

évêque de Stavropol (✝ 1867)
Saint Jacques

(Ier siècle.)
Saint Joseph-Benoît Cottolengo

prêtre à Turin (✝ 1842)
Saint Laurent de Novare

prêtre et martyr (✝ v. 397)
Sainte Marie de l'Incarnation

Ursuline au Canada (✝ 1672)
Saint Mercurial

évêque de Forlì (✝ v. 406)
Sainte Onenne de Tréhorenteuc

vierge bretonne (VIIe siècle)
Bienheureuse Pauline von Mallinckrodt

fondatrice des religieuses de la Charité chrétienne (✝ 1881)
Saint Pierre Lévite

moine et diacre (✝ 605)
Saint Pomponius

évêque de Naples (VIe siècle)
Saint Pulchrone

(✝ 470)
Saint Quirin

martyr à Rome sur la Voie Appienne (✝ v. 117)
Saint Raymond

Abbé du monastère de Fitero en Espagne (✝ 1163)
Saint Robert de Molesme

Abbé, fondateur de Cîteaux (✝ 1110)
Sainte Sophie

martyre (✝ v. 250)