29:11
L'affaire Benalla : Une bavure qui va mettre en lumière la mafia au pouvoir. Qui est Philippe Hababou Solomon, le nouvel employeur d'Alexandre Benalla ? Cet homme est impliqué dans une fraude d'une …Plus
L'affaire Benalla : Une bavure qui va mettre en lumière la mafia au pouvoir.

Qui est Philippe Hababou Solomon, le nouvel employeur d'Alexandre Benalla ? Cet homme est impliqué dans une fraude d'une ampleur spectaculaire

numidia-liberum.blogspot.com/…/gangster-disrae…

ATI PETROLEUM:ARNAQUE AMF ET LES PORTEURS

Soupçonné davoir organisé une énorme escroquerie autour de la société ATI pétroleum, lintermédiaire Philippe Solomon dort désormais en cabane. Et continue décrire sa légende : un réseau damis et un CV judiciaire longs comme lOubangui-Chari.
Un intermédiaire, qui plus est en Afrique, se doit dêtre multicartes. Et davoir plein de copains, de relations, dentregent. De quoi faire mousser et ça peut rapporter gros. Avec Philippe Hababou Solomon le client nest pas déçu. Un réseau à faire frétiller les plus insensibles.

Joaillier de formation -place Vendôme quand même- le bonhomme doit fermer boutique en 1991. Dépôt de bilan « sans rien de frauduleux », mais qui lui vaut une condamnation par défaut. Le garçon, oublieux, sest alors installé aux Etats-Unis et ne fait guère cas des procès français. Son pote et avocat, lalors méconnu Maître Thierry Herzog- devenu avocat de Sarkozy- se charge de gérer ce passage délicat. « Attention, je ne connais pas Sarkozy, on a juste passé des vacances avec lui et Herzog en 2001 », lâche-t-il gourmand.

Aux Etats-Unis, Philou apprend un nouveau métier, la haute finance en général, et lintroduction de société en bourse en particulier. Grand cur, Hababou se lance aussi dans une opération de sauvetage de Bernard Tapie, « un mec bien ». « Au début de ses emmerdes en France, on a essayé de laider. Le dossier était trop politique, on a voulu labattre mais depuis nous sommes restés amis, on passe beaucoup de vacances ensemble ». Enfin depuis quelques mois, leur chaleureuse amitié sest refroidie. « Hortefeux lui a conseillé de séloigner de moi. Trop sulfureux. Alors que mon casier est bien moins chargé que le sien ».

À voir. Malchanceux, Solomon rencontre de menus soucis avec la justice américaine. Le bon Philippe, généreux dans lâme, a financé la campagne dun sénateur démocrate américain, Robert Toricelli, proche de Clinton. « cest illégal mais je suis pas un assassin quand même ! » Arrêté au casino Taj Mahal dAtlantic City par la police, sur mandat darrêt fédéral. « Bah cétait pour toucher Clinton, on était en pleine affaire Monica Lewinsky ». Du coup direction Tel Aviv -« endroit naturel pour se faire des réseaux » - pour la résidence officielle et nouveau passage en France, en 2000 avant de monter une petite boîte au Canada en 2001. Et là re-pas de chance « Paul Barril me tamponne pour laider en Centrafrique, à Bangui sur la sécurité, alors que je ny connais rien ! »

Pour le plaisir Solomon fait quand même le déplacement, avec deux compères quil retrouvera bientôt, Lotfi Belhadj et Christophe Giovanetti. Laffaire ne se fait pas, mais tout nest pas perdu. Hababou repose un pied en Afrique- « le diamant »- et Barril le branche sur le rachat de la compagnie aérienne Aerolyon. Mauvaise pioche encore. Condamné à trois ans de prison ferme pour faux et usage de faux en 2004, il sort de cabane en 2005 et rebondit.

Malchanceux judiciaire, heureux en affaires
Quand le sulfureux milliardaire russo-israélien Arkadi Gaydamak, toujours sous le coup dun mandat darrêt international en France, rachète le club de foot du Betar Jérusalem, et tourne autour de France Soir, Philippe trâine dans les parages. « Il cherchait un entraîneur, je connaissais Luis Fernandez et je lai convaincu », plaide-t-il.

Christophe Giovanetti, connu en Centrafrique, acheminera même un cortège de journalistes à Jérusalem pour la premier conférence de presse de « Luis ». Mieux, Solomon joue aussi les agents recruteurs. « Je connaissais lagent de Jérôme Leroy, Jean-Luc Baresi, grâce à Bernard (Tapie) ». Baresi, « un mec bien, ferait pas de mal à une mouche ». certes, mais le garçon a deux frères fichés au grand banditisme et fort connu à Marseille. Lui-même a été incarcéré en 2002 pour « tentative de racket et menace de mort ».

Bref Philippe Solomon revient aux affaires, en Afrique et par la voie royale : le pétrole. ATI pétroleum, entreprise tenue par un Vietnamien, le docteur Huu, lui sert de rampe de lancement. « Il nétait présent quau Vietnam, je me suis dit quil fallait développer tout ça ». Une chance, son pote « Nanard », lui présente un spécialiste, « Loik (Le Floch) », lancien pédége dELF, « un gars qui a lui aussi pris pour dautres ». Avec le Floch, Giovanetti et Belhadj, Solomon soccuppe du développement dATI en Afrique. Des dépêches tombes.

Contrats remportés, en Tunisie, au Niger, au Congo, en Centrafrique, dont Solomon se targue dêtre consul en Israël et devient copain comme cochon avec Fabien Singaye, mercenaire rwandais et conseiller spécial du président Bozizé. Naturellement, la gouaille de Solomon rencontre lentrain de Balkany, député maire de Levallois, à « aider lAfrique » (voir p.9-10). Sauf que la poisse poursuit le pauvre Philou. Lundi 19, il cassait la croûte avec le président Bozizé et Balkany. Depuis le milieu de la semaine, cest en cabane quil joue à la dinette, avec Christophe Giovanetti et les « commerciaux » dATI, Jean-Marc Fiorini et Carl-Eric Hénin. Arrêtés dans le cadre dune discrète enquête menée depuis la bucolique ville de Grasse, pour « escroquerie en bande organisée » sur ATI Pétroleum. Une escouade de gendarme de la brigade de recherche de Nice est monté spécialement dans la capitale pour ceuillir ce petit monde, depuis longtemps sur écoute judiciaire. Et les pandores ont réussi un joli coup de filet, « du 100% » clamait admiratif un de leur collègue parisien.

Sans doute trop confiant, Hababou avait lancé des commerciaux un peu partout pour vendre des actions de la société ATI, avant son introduction en bourse, sur le marché libre parisien. Sauf que le prix des actions ainsi vendues est légèrement supérieure au prix dintroduction 18 centimes deuros À en croire les premiers éléments de lenquête, même lintroduction en bourse se révèle frauduleuse, lAMF a été saisie, et tous les contrats remportés en Afrique sont sujets à caution. « Bah, méthode classique. On graisse la patte des officiels et ils nous font un joli papier pour dire que lon a remporté un contrat imaginaire », décrit une vieille concierge des réseaux africains.

Et les pigeons présumés ne sont pas des enfants de chur. Des petits investisseurs parisiens et provinciaux, certes, mais surtout de riches émissaires du Golfe, des petits et grands caïds du Sud-Est, et de sympathiques investisseurs venus de lEst, et souvent en villégiature sur la Côte dAzur.

La semaine dernière, Philippe Hababou Solomon sest plaint de recevoir des menaces. « Ma maison a été visité à Tel Aviv, mon chauffeur maltraité à Paris. Je gêne à cause de mon action en Afrique ». Pas sûr que Solomon ait regardé dans la bonne direction

www.boursorama.com/…/367199798

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française
www.voltairenet.org/article157210.html

ALEXANDRE BENALLA

Décidément le frère-la-truelle Alexandre Benalla n'a pas fini de faire parler de lui et d'humilier encore plus la France.

Son existence démontre à quel point les élites qui gouvernent le pays sont décadentes, font preuve d'un amateurisme des plus choquant qui, si on n'y ajoute l'arrogance, nous réserve clairement de grandes surprises dans un futur proche.

Il est par contre extraordinairement choquant de voir tous ces journalistes professionnels grassement payés en grande partie par l'argent des contribuables - 2 milliards d'euros chaque année - ne jamais parler de l'appartenance maçonnique de Monsieur Alexandre Benalla alors que c'est essentiel à la compréhension de l'affaire surtout lorsqu'il est question de business africain !

Cette omission relève de la manipulation et de la tromperie, voire de la complicité. Cette affaire du passeport diplomatique - et de l'autre passeport de service - de Monsieur Alexandre Benalla qui n'ont pas été restitués à l'Élysée, alors que ce dernier les a exigés fin août, est consternante de bêtise.

Mais en réalité l'affaire est beaucoup plus grave car lorsque l'on fait une petite recherche concernant le mentor de Monsieur Benalla en Afrique, c'est-à-dire le Franco-israélien Philippe Hababou Salomon, on est pris de panique.

Effectivement, c'est un escroc franco-israélien de haut vol condamné une bonne dizaine de fois par la justice et ayant à de nombreuses reprises été condamné à de la prison ferme. Il est lié à tout ce qu'il y a de plus détestable dans le réseau mafieux de la Françafrique maçonnique !

Il est copain ou associé avec Bernard Tapie, Balkany, Lotfi Belhadj, Paul Barril, A. Gaydamak, Me Thierry Hertzog... lié également au grand banditisme.

Mais en réalité c'est encore plus grave car si on n'y rajoute le cas de Michel "Mimi" Marchand, la conseillère médias du couple présidentiel depuis la campagne électorale de 2017, on se dit qu'il n'y a pas assez de Gilets jaunes dehors ! Qu'il devrait y en avoir beaucoup plus !

Après avoir lu le livre Mimi paru dernièrement aux éditions Grasset, on ne peut qu'être effrayé par le nombre incalculable de fois où cette dame a fait de la prison ou a été impliquée dans des affaires extrêmement louches : faux chèques, trafic de cannabis, grand banditisme, trafic de billets de coupe du monde de football, interdiction bancaire, émission de chèques sans provision, constitution d'une société étrangère dans le but d'investir l'argent frauduleux en France... Elle a aussi travaillé dans le milieu des boîtes de nuit parisiennes qui sont comme chacun le sait une vraie école du crime : proxénétisme, trafic de drogue, recel, cocaïne, banditisme... Comme pratiquement tout le monde qui travaille dans ce milieu, elle a été également indic de police.

Salim Laïbi Le Libre Penseur
Diffusé en direct il y a 7 heures
Nana06
Il faut parler d'Edouard Philippe c'est le VRP d'Areva-Orano complice dans la prise d'otage à Alrit au Niger. Il a fait signer le pacte de Marrakech en y envoyant le sous secrétaire d'État aux affaires étrangères Mr Lemoyne court circuitant ainsi Mr Le Drian.
le mage vainqueur
Tout le monde se tire dans les pattes à l'élysée , pour gagner les faveurs de l' ONU
Roy-XXIII
Article 31/12/18 : Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec Macron depuis l'été
Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.
La présidence avait assuré ne plus entretenir …
Plus
Article 31/12/18 : Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec Macron depuis l'été

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

"Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare M. Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode +comment tu vois les choses ?+. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", des échanges du type qu'il avait déjà avec le chef de l'Etat quand il était son homme de confiance à l'Elysée.

Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Elysée.

Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé », selon lui.

Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques.

Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il.

L'Élysée avait insisté mardi sur le fait que M. Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence.
"Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". "J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre". "Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission.

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Elysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec".
"Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne.

"Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution.

AFP, publié le lundi 31 décembre 2018 à 03h53
le mage vainqueur
@Roy-XXIII
Merci , ça prouve bien qu' il règne un grand chaos dans les arcanes de l'élysée , pour ne pas dire le tohu-bohu
gerard57
Que du "beau monde" ! Merci !