fr.news
4716

Un dicastère du Vatican attaque injustement la page Web des évêques allemands

Le 14 décembre, le site des évêques allemands katholisch.de a rapporté que la théologienne morale de Strasbourg, Marie-Jo Thiel, avait contredit la théologie morale catholique lors d'une conférence tenue en décembre à Fribourg, en Allemagne.

L’article informait que Thiel niait que les actes des homosexuels étaient "toujours pécheurs" et s’opposait à l’interdiction de la contraception par l’Église.

L'affaire est particulièrement scandaleuse car Thiel est membre de l'Académie pontificale pour la vie.

Le 22 décembre, l'Académie pontificale a déclaré sur Twitter que le rapport de katholisch.de et un rapport similaire sur cath.ch, le site des évêques suisses, étaient "incorrects" et "non fiables". Les deux sites Web n'ont pas répondu.

Le 26 décembre, l’Académie a publié le démenti de Thiel (visible ci-dessous), affirmant que les articles "faussent" ses propos et sont "incorrects", car ils ne reproduisent "que très peu de" parties de son discours.

Cependant, Thiel ne prétend jamais être mal cité.

Elle se cache derrière l’affirmation selon laquelle l’application de la morale sexuelle serait "très complexe" et nécessiterait "beaucoup de nuances", tout en accusant katholisch.de d’en avoir réduit la "complexité" et d’entraîner ainsi une "confusion".

Le démenti de Thiel est une tentative de tromper les lecteurs. Elle ne nie jamais avoir dit que les actes homosexuels et la contraception pouvaient être justifiés.

#newsNfmmfuvvld

Siagrius
Le démon adore séduire les gens au travers des paradoxes et des erreurs de langage, ajoutant à cela un zeste d'orgueil et le tour est joué. Il conviendrait que que Marie-Jo Thiel examinât ses propos après avoir fait une longue retraite et recherché les failles de son âme. Son mea culpa et la reconnaissance publique de ses erreurs accompagnée d'une recherche continue de l'humilité, la ferait …Plus
Le démon adore séduire les gens au travers des paradoxes et des erreurs de langage, ajoutant à cela un zeste d'orgueil et le tour est joué. Il conviendrait que que Marie-Jo Thiel examinât ses propos après avoir fait une longue retraite et recherché les failles de son âme. Son mea culpa et la reconnaissance publique de ses erreurs accompagnée d'une recherche continue de l'humilité, la ferait grimper vers la sainteté et les épousailles mystiques alors qu'actuellement elle suit le long et large chemin qui mène en enfer. L'orgueil la ronge. Priez pour le salut de son âme plutôt que de l'insulter car une âme qui se perd est une âme à plaindre et que nous devons essayer de sauver par la prière. Récitez le chapelet du Sacré Cœur et du Cœur immaculé de Marie :< sites.google.com/…/rosaire-du-sacr… > et vous sauverez 5000 âmes par jour. Incluez l'âme de Marie-Jo Thiel dans vos prières et laissez faire Dieu.
gerard57
Le "difficile travail d'une théologienne" ! Va bosser dans le BTP, cela t'évitera de dire des conneries !
GChevalier
Qu'un pourri (Paglia) défende une pourrie (Thiel) sous l'égide du Grand-Pourri (Bergoglio), rien de plus normal : cela fait un triangle très pourri !
ne nous laissez pas succomber
S.V.PL. C'est FREIBOURG et non FRIBOURG qui lui est canton Suisse .D'autre part ce n'est pas des théologiens que vient la VÉRITÉ eux ce sont les en-fumeurs de service .genre, Martin Luther.