3
4
1
2
Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta - 1' de 6 UN EXEMPLE DE LUTTE INTERIEURE : LA CONVERSION DE MARIE MAGDELEINE L’UN DES TROIS PLUS GRANDS MIRACLES DE JESUS. PREMIERE PARTIE : LA RENCONTRE …Plus
Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta - 1' de 6
UN EXEMPLE DE LUTTE INTERIEURE : LA CONVERSION DE MARIE MAGDELEINE L’UN DES TROIS PLUS GRANDS MIRACLES DE JESUS.

PREMIERE PARTIE : LA RENCONTRE
________________________________________


PREAMBULE

Aujourd’hui, l’un des plus grands défis lancés aux femmes et aux hommes de ce temps, est celui de la mise en place, dans leur vie, de la dynamique du changement et du développement personnel, pour plus de joie et de bonheur.
Le plus souvent, nous ne sommes pas complètement aveugles sur nous-mêmes ; nous nous connaissons assez bien. Nous avons fréquemment une claire conscience des zones à défricher, à nettoyer. Nous savons dans quelle direction nous devrions aller, afin de nous rendre beau, performant, amoureux de la Vie et installer en nous, définitivement, cette joie intérieure profonde, qui sporadiquement et mais toujours trop brièvement, nous a effleurés à plusieurs reprises, au cours de notre existence.
Cette soif de beautés et de joies profondes et vraies, dans nos vies, se concrétise par des résolutions que nous prenons à des moments stratégiques, mais que, le plus souvent, nous sommes incapables de vivre dans la durée. Très vite, le monde, nos mauvais penchants, nos démons intérieurs nous rattrapent, nous bloquent et nous font entendre raison, en nous mettant à genoux devant eux. Nous cherchons alors de l’aide. Les offres ne manquent pas ; ces dernières années, portées par la vague du « développement personnel », les structures d’accompagnement de l’évolution des personnes, qui proposent une prise en charge personnalisée, pour améliorer nos performances et nos compétences, ce sont multipliées. Elles obtiennent des résultats significatifs, dans un monde perturbé, où les agressions de toutes sortes, surtout pour les femmes, dans les milieux familiaux, professionnels, de la vie personnelle, sont nombreuses. Il ne semble plus possible d’avancer efficacement, dans le développement personnel, dans la joie de vivre, sans un « coach ».
Le coach est quelqu’un avec lequel on va passer une alliance précise, écrite, qui va nous permettre de développer « l’art de la relation » avec nous-mêmes et avec les autres. Il s’agit de définir des projets, de les mettre œuvre, d’utiliser des outils performants qui vont nous permettre d’orienter nos énergies, nos attitudes et nos compétences vers l’efficacité et le bonheur. Le succès de cette démarche de développement personnel, s’appuie sur l’empathie, la bienveillance, la confiance, dans laquelle va « baigner » la relation du coach et du coaché ; la qualité de leurs relations est la clé du succès de cette démarche. Démarche qui vise à soutenir efficacement le changement et la marche vers le succès et le bonheur.
Avec cette approche, présentée souvent, comme nouvelle, moderne, démarche qui fait de la personne coachée, un acteur efficace du changement et non plus un jouet, une victime des contraintes internes et externes qui le bousculent et cherchent à le dominer, nous croyons avoir innové, trouvé le remède miracle, pour nous adapter à un environnement qui nous phagocyte.
Mais il n’en est rien ! l’histoire merveilleuse de Marie Magdeleine, une femme qui a vécu il y a plus de 2000 ans, et dont tout le parcours nous est révélé, dans le détail, par Maria Valtorta, l’une des plus grandes mystiques de tous les temps, est là pour nous le rappeler. Marie Magdeleine a eu la chance de rencontrer sur sa route, « Une Lumière » qui l’a éclairée sur la médiocrité, la vanité et la laideur de sa vie. Bouleversée par cette rencontre et cette découverte de sa misère. Éclairée aussi sur la grande valeur qu’elle avait aux yeux de Dieu, ainsi que sur les enjeux qui s’articulent autour de son existence, elle a décidé de réorienter et de raffermir sa volonté afin de s’inscrire dans une dynamique totalement nouvelle de changement.
Claudius Cartapus
Ce premier de 6 PDF sur Marie-Madeleine, se trouve à être le 13' lien de la liste ci-dessous. Pour le titre, j'ai retiré la lettre 'G' du prénom. Peut-être que la traduction du prénom est demeurée à l'anglaise. Pour le reste, on va trouver la lettre 'G' partout. Comme on dit, il faut faire avec...
Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - «…Plus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 3' de 7
9- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 4' de 7
10- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 5' de 7
11- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 6' de 7
12- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 7' de 7
13- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 1' de 6
14- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 2' de 6
15- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 3' de 6
16- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 4' de 6
17- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 5' de 6
18- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 6' de 6
19- Maria Valtorta - Les Mille Miracles de Jésus.
20- Maria Valtorta - Paraboles de Jésus-Christ.