Sainte Croisade
247

Pourquoi évangéliser ?

1) Parce que le Christ nous le demande

"S'avançant, Jésus leur dit ces Paroles : 'Tout pouvoir m'a été donné sur le Ciel et sur la Terre. Allez donc, de toutes les Nations faites des Disciples, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que Je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin de l'âge'." (Matthieu 28 : 18-20)

2) Parce que la joie d'une bonne nouvelle ne peut que se communiquer, se partager, plus encore la Joie de la Bonne Nouvelle du Salut et de la Résurrection

"Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à Ses Disciples." (Matthieu 28 : 8)

3) Parce que le Christ est la Vérité et la Vérité libératrice, le Libérateur et la Vraie Liberté : comment cacher une telle Vérité ?

"Pilate Lui dit : 'Donc Tu es roi ?' Jésus répondit : 'Tu le dis : Je Suis Roi. Je ne suis né, et Je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la Vérité. Quiconque est de la Vérité écoute Ma Voix'." (Jean 18 : 37)
"Si vous demeurez dans Ma Parole, vous êtes vraiment Mes Disciples, et vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous libérera." (Jean 8 : 31-32)
"Jésus lui dit : 'Moi, Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par Moi'." (Jean 14 : 6)
"Moi, Je Suis la Lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la Lumière de la Vie." (Jean 8 : 12)

4) Parce que Jésus est le Seul Chemin de Salut éternel pour les âmes humaines et qu'Il souhaite être connu et accepté comme tel par tous ceux qui L'ignorent ou Le rejettent encore afin qu'eux aussi se convertissent à Lui et ainsi soient sauvés de l'Enfer

"Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'Homme, afin que quiconque croit ait en Lui la Vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, l'Unique-Engendré, afin que quiconque croit en Lui ne se perde pas, mais ait la Vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Son entremise.
Qui croit en Lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.
Et tel est le Jugement : la Lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la Lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises."
(Jean 3 : 14-19)
"... Jésus vint en Galilée, proclamant l'Evangile de Dieu et disant : 'Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l'Evangile'." (Marc 1 : 14-15)
"D'entendre cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux Apôtres : 'Frères, que devons-nous faire ?' Pierre leur répondit : 'Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez le Don du Saint-Esprit. Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera'." (Actes 2 : 37-39)
"En vérité, en vérité, Je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu." (Jean 3 : 5)
"Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'Il a promis, comme certains L'accusent de retard, mais Il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir." (2 Pierre 3 : 9)

5) Parce que le monde, et peut-être plus encore le monde actuel, a plus que jamais besoin de la Miséricorde Divine pour sa régénération, sa purification, sa libération

Nos contemporains ont tant besoin d'entendre la Voix de Dieu en Jésus-Christ qui leur dit :

"Moi non plus, Je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus." (Jean 8 : 11)
"Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi Je vous soulagerai. Chargez-vous de Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je Suis Doux et Humble de Cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, Mon joug est aisé et Mon fardeau léger." (Matthieu 11 : 28-30)
"... celui qui a soif, Moi, Je lui donnerai de la Source de Vie, gratuitement." (Apocalypse 21 : 6)
"Et que l'homme assoiffé s'approche, que l'homme de désir reçoive l'Eau de la Vie, gratuitement." (Apocalypse 22 : 17)

Ils ont tant besoin de recevoir, en Jésus et par l'Esprit Saint, Dieu le Père Tout-Puissant comme un Papa :
"En effet tous ceux qu'animent l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! L'Esprit en personne Se joint à notre esprit pour attester que nous sommes Enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et co-héritiers du Christ, puisque nous souffrons avec Lui pour être aussi glorifiés avec Lui." (Romains 8 : 14-17)
Ils ont tant besoin de recevoir, des mains de Jésus Lui-même, Sa Mère enveloppée du Soleil et couronnée de douze étoiles (cf. Apocalypse 12) comme leur propre Maman (cf. 12 : 17) en entendant le Seigneur leur dire comme à St Jean :
"Voici ta Mère" (Jean 19 : 27)
Domaine public