fr.news
2753

François défend le voile [musulman]

Vingt-deux jeunes filles musulmanes portant le foulard ont été interdites de l'école catholique Sainte Jeanne-d'Arc à Dakar, Sénégal, le 3 septembre, selon les médias.

Le Sénégal est un pays majoritairement musulman. L'école compte environ 1 700 élèves et est dirigée par les moniales [voilées] de Saint-Joseph de Cluny. Elles ont fait respecter la règle selon laquelle les garçons et les filles doivent avoir " la tête découverte ", ce qui a déclenché des manifestations, avec l'arrestation de quatre personnes pour avoir protesté devant l'école.

Cependant, les filles sont retournées en classe le 19 septembre après qu'une nonciature eut négocié un compromis selon lequel le foulard devait être "de dimensions appropriées" et "ne pas obstruer les vêtements". La nonciature a demandé une solution en citant "l'engagement de François pour le dialogue interreligieux" et "la cohésion sociale".

Si les filles avaient été catholiques, François les aurait forcées à enlever le voile.

Image: Institution Sainte Jeanne-d’Arc, #newsEiixgyuaav
blanche52
Il faut rappeler aux gens que les religieuses (qui ont, elles, une vie chaste) sont, en quelque sorte des "professionnelles" de leur religion, au même titre qu'un rabbin, un imam, un prêtre, et qu'on ne reproche pas à un pompier, une infirmière etc ... de porter un habit particulier. Point barre !
GChevalier
Par exemple les Sœurs de Saint-Aignan !!! Que Bergoglio quitte donc sa soutane et se présente à l'Angelus en costard... Mais ce fourbe d'Antéchrist ne le fera pas car il ferait aussitôt faillite.