Clicks1.1K
fr.news

Même le cardinal Kasper s'oppose au synode allemand

Au synode allemand, le Vatican doit faire la distinction entre la foi et les idées hérétiques, a déclaré le cardinal Müller à Raymond Arroyo, EWTN, (21 octobre).

Il a ajouté que même le cardinal Kasper, ancien membre de la Curie [anticatholique], a des objections contre les développements du synode. "Si le cardinal Kasper est très critique, alors nous sommes arrivés au dernier point - au dernier point de non-retour", a déclaré le cardinal Müller. Il voit dans le synode "une certaine forme de protestantisme libéral et de déchristianisation."

Arroyo a confronté Müller aux idées du cardinal Grech selon lesquelles le vote final du processus synodal mondial peut ne pas inclure les évêques et le document final peut ne pas être soumis au pape.

Müller a répondu que ce synode n'est "pas nécessaire" pour les fidèles, "Il est plus important qu'ils lisent et écoutent la parole de Dieu et ne fassent pas une collection de quelques idées", a-t-il dit en ajoutant qu'il s'agit "d'un synode d'évêques, pas d'un synode de laïcs, ce qui est une idée protestante."

#newsBapjzjwdpn