François protège à nouveau un abuseur condamné

Plus tôt cette année, un procès canonique a condamné Rupnik pour avoir absous en confession une complice sexuelle féminine adulte et consentante. Le verdict a été unanime et la sanction a été l'excommunication.
Mais quelques heures après l'annonce de la sentence, François a levé l'excommunication à la demande de Rupnik. La Compagnie de Jésus avait déjà préparé un communuiqué sur la question mais elle a été arrêtée.
Le procureur général des Jésuites a qualifié d'"horrible" une autre relation sexuelle, datant des années 1990, avec une femme consentante, qui n'a pas fait l'objet du procès. Il a demandé un procès mais François l'a empêché. Le 30 novembre, Rupnik a reçu un diplôme honorifique de l'Université catholique pontificale de Paraná, au Brésil (photo).
Les Jésuites ont déclaré dans un communiqué du 2 décembre qu'ils avaient interdit à Rupnik d'entendre des confessions ou d'exercer la direction spirituelle.
Déjà en Argentine, François était connu pour protéger les abuseurs si ceux-ci appartenaient à sa faction cléricale. Comme il est à Rome, il a protégé l'évêque Zanchetta et le père Inzoli, entre autres.
Puisque les médias oligarchiques utilisent les agressions sexuelles dans l'église à des fins politiques, François, qui est leur allié, n'a pas à les craindre.
#newsWggkgbicqw
