apvs
420

Une anglaise convertie

( I love you Mother... and I want everyone to love you too ! Je Vous aime, ma Mère... et je voudrais que tous les hommes Vous aiment aussi )
De famille anglicane, Miss ... retenait les préjugés de son milieu contre le culte marial ; elle ne voyait pas comment des chrétiens pouvaient prier la Vierge Marie. Mais elle aimait chanter ! Elle nous raconte son histoire.

J'avais une fort belle voix et je prenais des leçons chez un maître italien. Entre deux morceaux que mon maître me donna, il y avait un Ave Maria de sa composition. Cet Ave était une vraie prière à la Sainte Vierge. Je le chantais de tout mon coeur.
Ici encore, en même temps que mon esprit, mon imagination travailla : il y a quelque chose de si poétique et de si doux dans le culte de la Sainte Vierge. La splendeur des rites catholiques m'attiraient vers la vérité.
Mon oncle me laissa aussi quelques livres des plus violents contre la foi et spécialement contre la Sainte Vierge.
Il y en avait un en particulier intitulé : " Virgin Worship " ( Culte de la Vierge ) qui contenait d'horribles blasphèmes contre elle. Dans ce livre, je découvris toutes les antiennes à la Sainte Vierge. Je les trouvais si belles que je m'en fis une espèce de petit office.
Depuis lors, le Salve Regina a toujours été une de mes prières de prédilection.

Mon rosaire N°486 - Juin 1978