fr.news
1,5 k

Au dernier moment : Le cardinal Cupich se sert d'un petit prêtre pour se sortir d'un problème

Le père Dan Brandt, un aumônier de la police de Chicago, a exprimé sa mortification pour avoir distribué "par erreur" la communion au maire non catholique de Chicago, la lesbienne Lori Lightfoot, pendant la messe de funérailles d'un policier tué.

Brandt a expliqué à CatholicNewsAgency.com que le cardinal Cupich, qui présidait la cérémonie, lui a demandé "quelques instants avant la communion" de prendre sa place pour distribuer l'Eucharistie.

L'aumônier s'est énervé lorsqu'il a vu le maire s'avancer comme le premier de sa file. "Je suis à blâmer pour cela", affirme-t-il. Brandt a utilisé le prétexte que son "week-end entier" [plusieurs jours avant] était flou et qu'il avait "très peu dormi".

"Je cherche des excuses mais oui, elle est arrivée, et j'ai mis l'hostie sacrée dans sa main, je m'en suis rendu compte et bien sûr, il était trop tard à ce moment-là. Et j'ai pensé "Oh mon Dieu, ayez pitié"." Il s'excuse "pour tout scandale" et a souhaité que "le cardinal vienne de donner la communion".

En d'autres termes : Le cardinal Cupich savait que le maire était présent mais a repoussé le problème sur un petit prêtre.

#newsXdqrbhfcnw

00:36