fr.news
2665

L'évêque diocésain "conservateur" prend sa retraite avec la FSSPX

Après sa retraite en avril, Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, en Suisse, résidera au pensionnat de l'Institut Sancta Maria à Wangs, un village situé à 30 km au nord de Coire, dans le diocèse de Saint-Gall.

L'école appartient à la FSSPX) Le pape François soutient le mouvement annoncé par Hounder il y a plusieurs mois dans une lettre adressée à un groupe de prêtres sélectionnés.

Huonder a dirigé le diocèse de Chur pendant près de douze ans. C'était un "conservateur" typique qui faisait parfois des déclarations "conservatrices", mais dirigeait par ailleurs un diocèse radical-libéral, promouvant les prêtres anticatholiques à des postes de responsabilité tout en reléguant de bons prêtres dans des paroisses périphériques.

Au cours de son mandat, une quinzaine de prêtres jeunes, appartenant tous à l'aile catholique, ont quitté son diocèse.

Quand un prêtre de paroisse libéral a béni en 2015 un pseudo-mariage gay, Huonder n'a rien fait. Un prêtre à la retraite qui avait déclaré publiquement qu'il vivait en concubinage avec une femme a été autorisé à célébrer son jubilé sacerdotal sans l'intervention de Huonder.

Les professeurs du séminaire de Coire sont des extrémistes libéraux. Presque tous ont été nommés par Huonder. Sans surprise, lorsque Huonder a remis sa retraite en 2017, François a prolongé son mandat de deux ans.

[Mgr Huonder est un ennemi de gloria.tv qui l’a soutenu au début de son mandat.]

Image: Vitus Huonder © Pressebild, #newsYykmsmncdf
GChevalier et 1 autre utilisateur citent cette publication
GChevalier
Cet évêque gilet-jaune qui a envoyé paître Don Reto, arrive à la Frat soi-disant pour sa retraite, mais en fait pour bien autre chose que je ne dirai pas parce que tout le monde a compris.... Ce n'est certainement pas pour y virer des crêpes, sauf dans le sens figuré !!!