"Consulter ici et là l'extraordinaire, votre foi s'affaiblira".
"Ne vous arrêtez pas à l’extraordinaire. Si on vient vous dire: La sainte Vierge apparaît ici où là; il y a telle âme extraordinaire en tel endroit, n'y allez pas. Si on dit: Il y a telle révélation, ne vous en occupez pas, ne vous en mettez pas en peine.
Le Seigneur vous dit: Attachez-vous à la foi, à l'Église, à l'Évangile.
Si vous allez voir et consulter ici et là l'extraordinaire, votre foi s'affaiblira. Je vous dis cela de la part du Seigneur. Si vous vous attachez à l'Église et à l'Évangile, il m'a dit qu’il sera toujours avec vous et ne vous quittera jamais." (texte sur la foi)."
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Matthieu 16:18-19).
Et dans la 1ère lettre de Saint Jean, au nom de tous les évêques, successeurs des apôtres : "05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur."