Bernard Pierre Pierre

"Consulter ici et là l'extraordinaire, votre foi s'affaiblira".

De Sainte Marie de Jésus Crucifié (Mariam Baouardy, 1846-1878):

"Ne vous arrêtez pas à l’extraordinaire. Si on vient vous dire: La sainte Vierge apparaît ici où là; il y a telle âme extraordinaire en tel endroit, n'y allez pas. Si on dit: Il y a telle révélation, ne vous en occupez pas, ne vous en mettez pas en peine.
Le Seigneur vous dit: Attachez-vous à la foi, à l'Église, à l'Évangile.
Si vous allez voir et consulter ici et là l'extraordinaire, votre foi s'affaiblira. Je vous dis cela de la part du Seigneur. Si vous vous attachez à l'Église et à l'Évangile, il m'a dit qu’il sera toujours avec vous et ne vous quittera jamais." (texte sur la foi)."

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Matthieu 16:18-19).

Et dans la 1ère lettre de Saint Jean, au nom de tous les évêques, successeurs des apôtres : "05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.

06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur."
2523

Sainte Mariam Baouardy
En août 1870, six religieuses de sa communauté quittaient Pau pour fonder un Carmel à Mangalore, dans les Indes. Sainte Mariam Baouardy, en Religion sœur Marie de Jésus Crucifié était du nombre. À Marseille, avant de s’embarquer, elle se rendit au sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Garde où elle pria pour la France. «Pendant ma prière, je vis un homme qui tenait en sa main un nuage très noir et très épais. Je vis une Vierge qui priait beaucoup pour que ce nuage tombât ailleurs que sur la France. L’homme tenait dans l’autre main un nuage blanc; mais il voulait jeter le nuage noir avant le blanc et il a dit : "Après avoir passé par de terribles épreuves, la France triomphera et sera la reine des royaumes !”» (...) Comme elle priait beaucoup pour la France pour laquelle elle avait une grande reconnaissance, étant sa patrie d’adoption, Notre-Seigneur lui révéla : «La France est le centre de mon Cœur. Oui, Je ferai mes délices dans le sein de la France, elle sera encore la reine de tous les royaumes. Mais avant, il faut que la France soit tout à fait rien pour que Je sois à la tête des armées afin que toutes les nations disent entre elles de génération en génération : vraiment, c’est le Très-Haut qui est à la tête de la France ! Oui, oui, bientôt la France triomphera, bientôt elle sera la reine des royaumes. Elle a fait trop de bien dans les Missions pour que Dieu l’abandonne. Consolez-vous, viendra un temps où la France deviendra reine et elle gouvernera la Syrie !»

428

Donc obéir aux Evêques :-)
Ne pas courir partout :-)