Abramo
9497
la-croix.com

«La liberté d’enseignement est en danger», disent les évêques de France

Le président du Conseil pour l’enseignement catholique, le cardinal Jean-Pierre Ricard, s’inquiète de la remise en cause de la …
dmt
Le clergé ne risque pas de se révolter contre cette nouvelle offensive de l'état socialiste pour la mise au pas de l'enseignement privé catholique, car c'est lui qui est visé, la radicalisation n'est qu'un leurre.
Existe-t-il encore un enseignement catholique ? On peut en douter quand on voit la vidéo du début d'année de François où on nous montre Dieu rabaissé au niveau des faux dieux, mais …More
Le clergé ne risque pas de se révolter contre cette nouvelle offensive de l'état socialiste pour la mise au pas de l'enseignement privé catholique, car c'est lui qui est visé, la radicalisation n'est qu'un leurre.

Existe-t-il encore un enseignement catholique ? On peut en douter quand on voit la vidéo du début d'année de François où on nous montre Dieu rabaissé au niveau des faux dieux, mais vrais démons ; ou bien le même François à Lampedusa encourageant les mahométans à suivre les instructions de leur koran.

Dans les paroisses même constat, les autres « religions » sont mises sur un piédestal comme Bouddha placé sur le tabernacle à Assise ; voici un exemple qui s'est déroulé le 29 mai dernier dans le diocèse d'un illustre cardinal grand ami des ennemis du Christ : les fidèles ont été invités à participer à « une itinérance de prière » dans une église, une mosquée et une synagogue dans la matinée en horaires décalés avec le thème : « Nous sommes en recherche des autres qui sont comme nous sans l’être, qui prient le même Dieu mais autrement, ce qui n’empêche pas que l’on puisse prier ensemble parce que nous sommes tous Fils d’Abraham », enfants et jeunes sont invités à participer ; un pique-nique est prévu à la fin ; Les personnes de la mosquée prépareront les desserts. Vous pouvez apporter salades, tartes et plats salés, fromages (Ne pas ajouter de porc dans les plats). Boissons sans alcool et pain seront fournis par l’ensemble paroissial. Venez nombreux participer à l’ensemble de la journée, ou à l’un ou l’autre de ces temps forts.