fr.news
5799

Le cardinal Müller affirme que François n'est "pas un hérétique"

La "pire chose" qui se passe dans l'Église, c'est quand un pape est accusé d'hérésie, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à DieTagespost.de (15 mai). Müller souligne que cette accusation provient …More
La "pire chose" qui se passe dans l'Église, c'est quand un pape est accusé d'hérésie, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à DieTagespost.de (15 mai).
Müller souligne que cette accusation provient de "théologiens renommés" et que cela ne s'est produit que pour très peu de papes dans l'histoire de l'Église. Par conséquent, François devrait publier une clarification théologique officielle.
Personnellement, Müller ne croit pas que François soit un hérétique, car ce terme implique un déni "persistant" de la foi catholique, ce qui, selon lui, n’est pas le cas de François. Selon cette tournure, un pape pourrait proclamer des hérésies à condition de ne pas le faire "de manière persistante".
Encore une fois, Müller ne voit pas le problème avec François mais avec les "amis" du pape" qui qualifient chaque catholique fidèle d'"ennemi du pape" et confondent la Foi avec une "idéologie néo-libérale néo-marxiste".
Malheureusement, il évite une réponse claire concernant la déclaration hérétique d'Abou …More
AveMaria44
Il profère des hérésies mais reste blanc comme neige, il signe des déclarations de type maçonnique, mais reste le Souverain Pontife, il détruit la morale et contredit la Révélation, mais il reste le Vicaire de NSJC ???.....Le cléricalisme voilà l'ennemi.