fr.news
322.6K

Les évêques mettent en garde contre la franc-maçonnerie, le rosicrucianisme, la sorcellerie

Dans certaines paroisses, conseils paroissiaux et organisations diocésaines, il y a " de plus en plus " de personnes en position de responsabilité qui appartiennent à la franc-maçonnerie, au …More
Dans certaines paroisses, conseils paroissiaux et organisations diocésaines, il y a " de plus en plus " de personnes en position de responsabilité qui appartiennent à la franc-maçonnerie, au rosicrucianisme et à la sorcellerie, écrit Mgr Abraham Kome Bouallo, 50 ans, président des évêques du Cameroun, dans une lettre pastorale en juin.
Il appelle ses fidèles à "bloquer le chemin" de ces groupes et déplore que les sacrements leur soient administrés "sans scrupule".
On sait que la franc-maçonnerie anticléricale française tente d'infiltrer la société africaine afin de répandre son idéologie anti-Eglise, anti-familiale et immorale.
#newsMambdhwbzp
Psaume 62
"Prosélytisme" est une notion problématique qui mérite d'être supplantée par le terme d'évangélisation, laquelle concerne tous les hommes, juifs y compris, d'après les Actes du saint Magistère, Vatican II y compris, quelles que soient les opinions privées problématiques de certains théologiens, Benoit XVI y compris. La liberté religieuse, non au sens maçonnique et libéral inadmissible mais …More
"Prosélytisme" est une notion problématique qui mérite d'être supplantée par le terme d'évangélisation, laquelle concerne tous les hommes, juifs y compris, d'après les Actes du saint Magistère, Vatican II y compris, quelles que soient les opinions privées problématiques de certains théologiens, Benoit XVI y compris. La liberté religieuse, non au sens maçonnique et libéral inadmissible mais au sens catholique, ne peut pas être illimitée aux yeux du saint Magistère. Saint Paul VI ne fit pas "un discours sur le culte de l'homme à l'ONU" ( Institution internationale traversée par des courants idéologiques divers, à l'image des nations, dont des courants positifs comme nous l'avons vu lors du recours des avocats de Vincent Lambert auprès de l'ONU ) et quand il employa l'expression "culte de l'homme" lors de son discours de clôture du concile Vatican II, il réprouva en même temps l’idolâtrie de l'Homme promue par la culture moderne de l'homme sans Dieu.