fr.news
7682

La Commission sur les "diacres" femmes était incapable de trouver un "consensus" - François

La Commission du Vatican sur les femmes "diacres" n'a pas été en mesure de trouver une réponse unanime à la question de savoir si celles des premiers siècles étaient "ordonnées" comme des diacres …More
La Commission du Vatican sur les femmes "diacres" n'a pas été en mesure de trouver une réponse unanime à la question de savoir si celles des premiers siècles étaient "ordonnées" comme des diacres masculins ou seulement "bénies", a déclaré le pape François lors de son vol de la Macédoine du Nord à Italie (7 mai).
Il a souligné que les formules pour l'institution de "femmes diacres" étaient similaires aux formules utilisées pour la bénédiction d'une abbesse et étaient différentes des textes utilisés pour l'ordination des diacres liturgiques.
Francis a donc suggéré "d'étudier plus" [probablement jusqu'à ce que le résultat souhaité soit "trouvé"].
Toutes les études précédentes du Vatican sur les femmes "diacres" - parmi lesquelles une déclaration de 2002 de la Commission théologique internationale - ont conclu, sur la base des mêmes sources que celles utilisées maintenant par le groupe d'étude de François, que le ministère féminin n'a jamais existé.
#newsUwughzpode
apvs
Normalement, les chrétiens catholiques, le pape en premier, devraient être des "chercheurs d'or", et non pas des "chercheurs d'horreurs" ! 🤮