fr.news
1161.7K

Australie : Les évêques prévoient de fermer TOUS les séminaires

Les évêques australiens envisagent de cesser de former de futurs prêtres dans les séminaires, rapporte TheAge.com.au (24 septembre). Selon le site, ils discutent du "démantèlement complet du système …More
Les évêques australiens envisagent de cesser de former de futurs prêtres dans les séminaires, rapporte TheAge.com.au (24 septembre).
Selon le site, ils discutent du "démantèlement complet du système des séminaires" et le remplacent par un "modèle plus large de formation des prêtres avec une plus grande interaction avec la communauté [mourante]".
L'introduction d'une éducation sacerdotale centralisée fut l'une des principales réalisations du Concile de Trente (1545-1563).
Le prétexte pour abolir les séminaires est les abus homosexuels allégués, bien qu'une solide éducation à l'ancienne soit le meilleur remède contre eux.
Le nombre de séminaires est passé de 60 en Australie en 1971 à 15 aujourd'hui. Il y a 292 séminaristes dans tout le pays.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsOvdzekqypm
avecrux.avemaria
@Simple curieux Tout le plaisir pour moi de vous répondre. Au travail maintenant mes frères et sœurs en Christ rebelles ! 😁 Nous attendons votre travail avec impatience... voici une suggestion de pseudo "contre-info.fr.news" 👍