fr.news
5546

Un orthodoxe russe fait l'éloge d'une fête islamique et visite une mosquée

Le métropolite russe orthodoxe Feofan de Kazan et du Tatarstan a félicité les musulmans de la République du Tatarstan, en Fédération de Russie, pour la fête islamique sacrificielle de l'Aïd al-Adha. …More
Le métropolite russe orthodoxe Feofan de Kazan et du Tatarstan a félicité les musulmans de la République du Tatarstan, en Fédération de Russie, pour la fête islamique sacrificielle de l'Aïd al-Adha.
Feofan écrivait le 11 août que cette fête symbolise "la foi et la confiance dans le Tout-Puissant" et "enseigne la bonté et la miséricorde", rappelle "la pureté morale" et appelle au "triomphe du principe spirituel en l'homme".
Un autre métropolite orthodoxe Alexandre d'Astana et du Kazakhstan a participé à l'Aïd al-Adha en visitant la mosquée Kyzyl-Zhar à Petropavlovsk, Kazakhstan ( voir ici les (photos).
En dépit des courtoisies politiques, il est évident que les chrétiens et les musulmans ne croient pas et ne font pas confiance au même "Tout-Puissant" et ont des vues contradictoires sur la "pureté morale" et le "principe spirituel de l'homme".
#newsWjsyncusnp
Siagrius
Dans le contexte russe, ces démarches ont un tout autre sens. Orthodoxes et musulmans sont d'abord russes. Les musulmans n'hésiteront pas à invoquer saint Serge. Ce n'est pas du tout le même contexte car ce n'est pas la même société et ce ne sont pas les mêmes mœurs. Nous ne pouvons juger !