fr.news
10612

Pas de surprise : Une revue catholique libérale a fait la promotion de la pédophilie en 1984

Le 9 août 1984, l'hebdomadaire catholique belge Kerk & Leven (Église et Vie) a publié une publicité en faveur de la pédophilie, rapporte le magazine La Nef le 27 juin. La publicité propageait une …More
Le 9 août 1984, l'hebdomadaire catholique belge Kerk & Leven (Église et Vie) a publié une publicité en faveur de la pédophilie, rapporte le magazine La Nef le 27 juin.
La publicité propageait une réunion d'un "groupe de travail œcuménique sur la pédophilie". Son but était de "sensibiliser les églises" à la pédophilie, "combattre les préjugés", et "créer un lieu de rencontre pour les pédophiles".
Une brochure publiée par le groupe annonçait que " les relations sexuelles fréquentes entre adultes et enfants ne sont pas nécessairement nuisibles à ces derniers, et il existe des relations sexuelles qui sont même agréables et précieuses pour les enfants ".
Les pédophiles œcuméniques recommandaient aux parents de "faire confiance" à leur enfant, "Si votre fils ou votre fille accepte cette relation comme étant agréable, ne détruisez pas ce lien".
Le tirage du journal était alors d'environ 500 000 exemplaires. Il a été publié sous la responsabilité du célèbre cardinal Godfried Danneels.
À l'époque …More
Elie M.
Kerk en Leven, c'était et c'est toujours l'hebdomadaire des évêques catholiques du nord de la Belgique - avec des pages propres à chaque paroisse ou regroupement de paroisses. C'est l'organe officiel de l'Eglise flamande.