ESCHATON TV
1434.5K
02:49
L'aveu. L'impossible herméneutique de la continuité. Réflexions sur les récents aveux de Mgr Di Noia www.eschaton.chMore
L'aveu. L'impossible herméneutique de la continuité.
Réflexions sur les récents aveux de Mgr Di Noia
www.eschaton.ch
fr.sourire
Eschaton a écrit :
"je vous ai mis KO debout sur ce sujet avec les citations que j'ai produites de l'enseignement constant de l'Eglise sur le judaïsme anti-chrétien, je double la mise ici. Le fait que vous citiez ici la thèse de Jules Isaac prouve aux yeux de tous pour qui vous travaillez. désormais hje vous cenruerai sur mes forums. Il n'y a pas de place ici pour vos propos débortant de haine …More
Eschaton a écrit :
"je vous ai mis KO debout sur ce sujet avec les citations que j'ai produites de l'enseignement constant de l'Eglise sur le judaïsme anti-chrétien, je double la mise ici. Le fait que vous citiez ici la thèse de Jules Isaac prouve aux yeux de tous pour qui vous travaillez. désormais hje vous cenruerai sur mes forums. Il n'y a pas de place ici pour vos propos débortant de haine à l'égard des catholiques."

😀
Votre introduction trahirait-elle l'esprit de vanité qui vous anime? De la haine contre les catholiques de ma part ? Moi qui vous disais que cela arrangeait votre argumentaire de me prêter de la haine.
Le problème de certaines de ces bulles comme je l'ai montré n'était pas d'être dirigées seulement contre le judaïsme talmudique ou contre le comportement de certains juifs (ce qui se comprend) mais contre le peuple juif tout entier, en contradiction avec l'Ecriture et le Magistère ultérieur. Le fait est que certains enseignements et beaucoup de sermons au cours des siècles ont favorisé la violence contre les Juifs.

Jules Isaac n'est pas un homme malhonnête et un historien sérieux.

Je prends votre censure comme un aveu involontaire d'impuissance face au bon sens et au Magistère catholique.