45:05
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique ou sur ce compte en France : Compte Crédit Mutuel …More
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981)
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
Numéro de compte : 02900 000202827 01
IBAN FR 76 1562 9029 0000 0202 8270 149
BIC CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) www.youtube.com/watch Le suicide de son frère Henri Robin, homme discret, alcoolique et très angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition du Christ et la conversion de beaucoup.
Psaume 62
« apvs », en écrivant que Judas avait perdu toute humanité quand Jésus prononça devant lui Ses mots chocs [ apvs est allé jusqu’à écrire que Judas fut alors comme absent, au point d’être incapable de mémoriser ces paroles de Jésus durant les heures qu’il lui restait à vivre !, paroles qui en soi sont de nature à inspirer des pensées suicidaires, ainsi que l’admit indirectement apvs lui-…More
« apvs », en écrivant que Judas avait perdu toute humanité quand Jésus prononça devant lui Ses mots chocs [ apvs est allé jusqu’à écrire que Judas fut alors comme absent, au point d’être incapable de mémoriser ces paroles de Jésus durant les heures qu’il lui restait à vivre !, paroles qui en soi sont de nature à inspirer des pensées suicidaires, ainsi que l’admit indirectement apvs lui-même ! ], et en écrivant que par ces paroles Jésus informa de facto Judas de sa damnation éternelle [ Citation : « Mais enfin, regarde, Judas ! Ô âme damnée que tu es ! Je n'ignore rien de ton sort futur… » « Tu ne vois donc pas que c'est moi qui te perces à jour, et qui connais d'avance ton sort éternel, avant même que tu ne passes a l'acte » ], tombe semble-t-il dans l’HÉRÉSIE manifeste. Car d’après la Foi catholique, il est hérétique de tenir qu’une personne puisse être dans l’incapacité absolue de se convertir durant les jours, les heures et les minutes précédant sa mort terrestre, quand bien même cette personne serait-elle comme possédée par Satan. En effet, grâce au désir et à la puissance infinie de Dieu, DE SON CÔTÉ, le temps de la conversion est possible et ouvert jusqu’à l’instant de la mort d’après la Foi catholique. Après quoi vient le temps de la justice divine et de la destinée éternelle.

Il me paraît donc insensé et blasphématoire de prêter à Jésus un acte verbal qui pût, de près ou de loin, inciter Judas à se croire définitivement damné durant les heures précédant sa mort et ainsi le pousser à désespérer de la miséricorde divine !!! L’interprétation d’apvs me semble scandaleuse en plus d’être hérétique. Je pèse sérieusement mes mots, sans arrière-pensée d’inversion accusatoire quant à l’ex accusation gravissime d’hérésie d’apvs à mon encontre. J’espère qu’il ne scandalisera pas, qu’il ne fera pas chuter des lecteurs qui pourraient le lire et être influencés par sa représentation subjective et probablement faussée de Dieu.