apvs
1781.9K

Sermon du saint curé d'Ars sur l'enfer des chrétiens

L'Enfer n'est pas vide et mieux vaut préparer son salut dès cette terre que de souffrir les pires tourments dans le brasier du Diable. Pour cela, les prêtres doivent avoir le courage de dire à leurs …More
L'Enfer n'est pas vide et mieux vaut préparer son salut dès cette terre que de souffrir les pires tourments dans le brasier du Diable. Pour cela, les prêtres doivent avoir le courage de dire à leurs fidèles la vérité sur l'Enfer et la damnation.
SERMON DU SAINT CURÉ D'ARS SUR L'ENFER DES CHRÉTIENS - TROISIÈME DIMANCHE APRÈS L'ÉPIPHANIE (DEUXIÈME SERMON) :
Ibi erit fletus et stridor dentium.
Il y aura des pleurs ; et des grincements de dents. (Mt 8, 12)
Nous lisons dans l'Évangile que, lorsque le Sauveur fut entré à Capharnaüm, un centenier vint le trouver, lui disant : « Seigneur, mon serviteur est malade dans ma maison, d'une paralysie dont il souffre beaucoup. » — « Eh bien ! lui dit ce bon Sauveur, j'irai et je le guérirai. » — « Ah ! mon Seigneur, lui dit le centenier, je ne suis pas digne que vous entriez dans ma maison ; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri. Puisque moi qui suis un homme sujet à des commandements, cependant j'ai des soldats sous moi, je dis …More
apvs
@Arnaud Dumouch
Vous dîtes à @Spina Christi 2 :
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui …
More
@Arnaud Dumouch
Vous dîtes à @Spina Christi 2 :
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Et bien je vous conseille chalheureusement d'écouter le débat entre le père Guy Pagès et

Karim al-Hanif
i, qui traite particulièrement de cette question. Si vous ne souhaitez pas tout écouter, commencez à la minute 32, ou 36, sachant que le noeud du sujet est en minute 42...
✍️

La prétendue récupération par les musulmans de la bénédiction d'Ismaël c'est ? ..... C'est ?.... N'IMPORTE N'A WOUAK, oui, c'est bien ça :)