Les erreurs des Sede-Vacantistes

De toute l'Histoire de l'Eglise Catholique, as-t'on déjà vu un fidèle catholique aller en Enfer parce qu'il croyait de bonne foi que le Pape assis sur le Siège de Saint Pierre est Pape ? Non. Par …More
De toute l'Histoire de l'Eglise Catholique, as-t'on déjà vu un fidèle catholique aller en Enfer parce qu'il croyait de bonne foi que le Pape assis sur le Siège de Saint Pierre est Pape ?
Non.
Par contre, si un fidèle ne reconnait pas le Pape comme Pape, alors il se sépare de l'Eglise Catholique et va en Enfer à sa mort.
Est-ce donc par paresse que ceux qui prônent le Siège-Vacantisme y adhérent ?
C'est possible mais sans doute pas. Il y a plus de chances que cela soit par orgueil étant donné qu'ils en savent beaucoup plus que les fidèles catholiques pris dans les rêts des Modernistes.
En tous les cas, si un Pape est hérétique, la règle veut qu'on ne l'imite pas et il en a été ainsi dans toute l'Histoire de l'Eglise Catholique.
Le simple bon sens dont chacun dispose suffit à trouver cette vérité et Dieu ne va pas permettre que la crise que Son Eglise traverse aujourd'hui soit incompréhensible même aux plus simples. Or, puisqu'à travers l'Histoire, les fidèles n'ont jamais été sanctionnés …More
rémi
Je vous l'accorde Bergoglio ne peut nous tromper dans son enseignement. Nous sommes certains d'être dans la vérité en croyant tout le contraire de ce qu'il dit. C'est une forme d'infaillibilité qu'on peut lui concéder volontiers.