16:26
Oser la communion plénière à la foi catholique. Oser la communion plénière à la foi catholique. C'est un défis à relever, comme le demande Benoît XVI : Garder tous les dogmes depuis le début de …More
Oser la communion plénière à la foi catholique.
Oser la communion plénière à la foi catholique.
C'est un défis à relever, comme le demande Benoît XVI :
Garder tous les dogmes depuis le début de l'Eglise jusqu'à aujourd'hui, en passant par le Saint Concile Vatican II.
la liste des principales vérités dogmatiques développées dans Vatican II :
1° L'homme est par nature un être libre et la liberté religieuse est une condition de sa nature.
2° L'Ordre des évêques est un ordre indépendant, radicalement non réductible à l'Ordre des prêtres, quoiqu'en dise saint Thomas d'Aquin.
3° Le mariage est ordonné de manière indissociable à l'amour réciproque des époux et au don de la vie (et non à la procréation et à l'assouvissement du désir, comme l'enseignait saint thomas d'Aquin). 4° Les religions autres que le christianisme possèdent en elles des "semences de l'Esprit saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut. 5° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité …More
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch hier
Si les musulmans croient au Dieu unique qui est apparu à Abraham, c'est donc qu'ils croient en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
"REPONSE :
Non. Il peuvent rester dans une ignorance d'une partie du Mystère du Dieu unique."
Une fois encore vous montrez ici votre contradiction :
Qui donc a révélé aux musulmans le "dieu unique" tout en leur cachant cette "partie du Mystère …
More
Arnaud Dumouch hier

Si les musulmans croient au Dieu unique qui est apparu à Abraham, c'est donc qu'ils croient en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"REPONSE :
Non. Il peuvent rester dans une ignorance d'une partie du Mystère du Dieu unique."

Une fois encore vous montrez ici votre contradiction :
Qui donc a révélé aux musulmans le "dieu unique" tout en leur cachant cette "partie du Mystère du Dieu unique" ?
Réponse : celui qui est supposé être "Dieu" et dont le nom est Allah et le prophète Mohamed.

Donc selon vous, Dieu -en son Fils Jésus- aurait révélé ici à ses disciples le Mystère intégral de la Très Sainte Trinité, et là par son supposé prophète Mohamed une partie seulement de ce Mystère tout en insistant sur le fait que Jésus n'est pas Fils de Dieu et "qu'Allah anéantisse" ceux qui le prétendent !

Bref, vous soupçonnez Dieu de jouer avec les hommes en leur révélant ici ce qu'il renie là.

Eh bien non, monsieur Dumouch, le "dieu" de l'islam n'est pas Dieu, et de fait les musulmans ne croient ni n'adorent le Dieu Unique, mais l'avatar de Satan.

Si vous-même confessez que cet Allah n'est pas Dieu, que Mohamed n'est pas prophète de Dieu et que l'islam n'est pas religion révélée de Dieu, vous ne pouvez dans le même temps confesser que les musulmans adorent Dieu.


"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."