fr.news
1709

François trompé par de présumés militants anti-abus [VIDÉO]

Après l'audience générale du 20 février, le pape François a rencontré un groupe de militants anti-Eglises polonais qui exploitent les "abus". Le groupe était dirigé par la députée polonaise Joanna …Plus
Après l'audience générale du 20 février, le pape François a rencontré un groupe de militants anti-Eglises polonais qui exploitent les "abus".
Le groupe était dirigé par la députée polonaise Joanna Scheuring-Wielgus et Marek Lisiński, président de la fondation obscure "N'ayez pas peur".
Les deux hommes ont présenté à Francis un "rapport" sur des "abus" commis par des ecclésiastiques non confirmés en Pologne.
François a commencé à prier avec eux, personne ne lui ayant apparemment dit que Scheuring-Wielgus et Lisiński étaient des athées militants.
Lorsqu'il a appris que Lisiński avait subi de prétendus "abus", François lui a embrassé les mains. Il a promis de lire le "rapport" au prochain synode.
Scheuring Wielgus est une activiste pro-gay et pro-avortement. Elle a dit que personne n'est autorisé à appeler un enfant à naître un "enfant" ou un "être humain". Avec son rapport, elle vise à provoquer "la démission de l'épiscopat polonais".
Lisiński a déclaré à la radio publique polonaise qu'il …Plus
Etienne bis
Pourquoi M. Bergoglio publiquement donne-t-il du crédit à ces personnes qui accusent l'Eglise en Pologne ?
Serait-ce pour nuire à celle-ci ?