fr.news
4906

François est un "véritable héritier de Luther"

Le pape François est "un véritable héritier de Luther" selon Thomas Schirrmacher, le principal théologien de l'Alliance évangélique mondiale. Il révèle dans Die Zeit (26 octobre) être un ami personnel …Plus
Le pape François est "un véritable héritier de Luther" selon Thomas Schirrmacher, le principal théologien de l'Alliance évangélique mondiale. Il révèle dans Die Zeit (26 octobre) être un ami personnel de François.
Selon Schirrmacher, François entre souvent en conflit avec des "positions traditionnelles". Il l'admire "parce qu'il essaie quelque chose qui ne peut pas vraiment fonctionner [changer la Curie Romaine] qu'il a appelé l'endroit le plus pécheur et corrompu du monde en utilisant des mots semblables à ceux de Martin Luther il y a 500 ans."
Schirrmacher s'inquiète de la résistance catholique contre le radicalisme de François : "Le Vatican prétend toujours que ce n'est qu'une petite minorité qui suscite un conflit. Mais ce n'est plus une minorité. "
Le théologien protestant croit qu'un quart des cardinaux sont derrière les choix "luthériens" de François.
Image: Thomas Schirrmacher, © Nico Franz, SPRING, CC BY-SA, #newsPxdgcmdxwp
GChevalier
Après Jésus II, voici Luther II : il ne nous manque plus de François que ses propos de table...
Ne nous laissez pas sucomber
J'ais mis un commentaire mais je crois qu'il est a la poubelle ?
Ne nous laissez pas sucomber
Je n'aime pas du-tout la nouvel présentation de GLORIA TV.
1 autre commentaire de Ne nous laissez pas sucomber
Ne nous laissez pas sucomber
le plus ceci le plus cela ,pauvre homme la déferlantes des pécheurs corrompus comme vous dite à suivit l'arriver de l’en-fumeur Jean XXIII ,vous avez fait une découverte?cela devrait vous enchanter les assassins ravageur d'il y à 500 ans ?