AJPM
14714

Antéchrist abolit les Uniates, crache sur le clergé et canonise le sport : à bas ce mec !!!

Article précédent : Fin de la vie privée : votre maîtresse l'IA la rend publique

* * *

Le Pape assure le Patriarcat de Moscou
du renoncement de l'Église catholique à l'uniatisme


Vatican News, le 2 juin 2018

(Le Pape saluant la délégation du Patriarcat de Moscou, le 30 mai 2018 au Vatican.)

Le Pape a reçu mercredi matin une délégation du Patriarcat de Moscou, menée par le métropolite Hilarion. Le Saint-Siège vient de rendre public le discours du Pape. Appelant à persévérer sur le chemin de l’unité et de la confiance entre catholiques et orthodoxes, le Pape François a notamment exprimé le renoncement de l’Église catholique à l’uniatisme, c’est-à-dire à toute stratégie d’incorporation de communautés orthodoxes sous l’autorité de Rome, comme cela s’était pratiqué dans le passé.


Cyprien Viet - Cité du Vatican

Le Pape François a une nouvelle fois insisté sur la voie de l’unité, «l’unique route qui nous promet quelque chose de sûr, parce que la route de la division mous mène aux guerres et à la destruction». Le Pape a martelé que l’Église catholique ne permettra jamais que naisse parmi ses fidèles «une attitude de division». «À Moscou, en Russie, il y a un seul Patriarcat : le vôtre, a expliqué le Pape. Nous n’en aurons pas un autre».

François s’est montré extrêmement ferme : «Quand un fidèle catholique, qu’il soit laïc, prêtre ou évêque, prend la bannière de l’uniatisme qui ne fonctionne plus, qui est finie, pour moi c’est aussi une douleur. Il faut respecter les Églises qui sont unies à Rome, mais l’uniatisme comme chemin d’unité, aujourd’hui, ne va pas», a expliqué l’évêque de Rome. François a aussi rappelé que «les Églises catholiques ne doivent pas s’immiscer dans les choses internes de l’Église orthodoxe russe, pas même dans les choses politiques. Ceci est mon attitude et l’attitude du Saint-Siège aujourd’hui. Ceux qui s’immiscent n’obéissent pas au Saint-Siège», a martelé le Pape.

Il a précisé que l’unité ne nécessite pas un «accord doctrinal» préalable, mais qu’elle se fait en «cheminant ensemble», «dans la charité, dans la prière», comme l’a démontré l’engouement populaire pour l’exposition des reliques de saint Nicolas en Russie l’an dernier.

Enfin, le Pape a invité à la prière les uns pour les autres, en expliquant qu’il garde sur sa commode une relique de saint Séraphin que lui avait offert le Patriarche Cyrille lors de leur rencontre à Cuba en 2016. «La nuit, avant d’aller au lit, et le matin, quand je me lève, je la vénère et je prie pour notre unité», a confié l’évêque de Rome.

Source : www.vaticannews.va/…/pape-patriarcat…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Abus sexuels au Chili, le pape en appelle aux laïcs

Nicolas Senèze de La Croix, à Rome , le 31/05/2018

Dans une longue lettre aux fidèles chiliens, le pape François les appelle à s’engager pour lutter contre les dérives du cléricalisme à l’origine de la « culture de l’abus » qui s’est développé dans l’Église chilienne.


Le pape François a adressé jeudi 31 mai aux fidèles chiliens une longue lettre de huit pages que la conférence épiscopale a publiée sur son site Internet à midi heure locale (18 heures à Rome) et dans laquelle il exhorte les laïcs à l’aider à trouver des solutions à la grave crise des abus sexuels qui touche cette Église.

Dans ce texte au ton très personnel, François prend évidemment soin de remercier les victimes pour leur « courage », reconnaissant l’incapacité de l’Église à les écouter. « Je dois dire avec honte que nous n’avons pas su écouter et réagir dans les temps », reconnaît le pape.

Mais son appel à « trouver des solutions au scandale des abus non pas avec des stratégies simplement coercitives – inévitables mais insuffisantes – mais avec tous les moyens nécessaires pour pouvoir prendre le problème dans sa complexité », il l’adresse avant tout à tous les laïcs, des fidèles dont il relève qu’ils ont trop longtemps été tenus à l’écart de la vie de l’Église chilienne.

Passer de la « tolérance zéro » au « jamais plus »

« Chaque fois que nous essayons de supplanter, de réduire au silence, d’ignorer ou de réduire à de petites élites le Peuple de Dieu dans sa totalité et ses différences, nous construisons des communautés, des plans pastoraux, des accents théologiques, des spiritualités et des structures sans racines ni mémoire, sans corps et finalement, sans vie », insiste-t-il.

Et c’est bien cette maladie du cléricalisme, dont l’enquête que le pape a fait mener sur place et ses rencontres avec les victimes ont montré les effets pervers, que François veut éradiquer de la vie de l’Église chilienne.

Ainsi, après la « tolérance zéro » chère à Benoît XVI, et toujours nécessaire, le pape argentin propose de passer à une autre étape : celle du « jamais plus ».

Un message pour toute l’Église

« Le “plus jamais” à la culture de l’abus, ainsi qu’au système de couverture qui lui permet de se perpétuer, nécessite de travailler avec tous pour générer une culture de la protection qui imprègne nos manières d’être en relation, de prier, de penser, de vivre l’autorité, nos propres coutumes et nos langages ainsi que notre relation avec le pouvoir et l’argent », affirme le pape.

« Il est donc urgent de créer des espaces dans lesquels la culture de l’abus et de la couverture n’est pas le schéma dominant, où une attitude critique et interrogative n’est pas confondue avec la trahison », insiste-t-il.

Un message pour l’Église chilienne, mais tout autant pour les autres Églises où le cléricalisme peut tout autant mener à développer cette culture de l’abus à laquelle François veut mettre fin.

Source : www.la-croix.com/…/Abus-sexuels-Ch…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le sport, un lieu d’unité et de rencontre

Vatican News, le 2 juin 2018

Le Pape François rend hommage au sport comme «un point de rencontre où des personnes de toutes conditions sociales viennent ensemble pour rejoindre un objectif commun».

Linda Bordoni – Cité du Vatican

Dans une lettre adressée vendredi au cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, le Pape François revient sur la valeur du sport dans la culture contemporaine, «dominée par l’individualisme et l’écart entre les jeunes générations et les plus anciens».

Un lieu d’unité et de rencontre

«Les sports sont une aire privilégiée dans laquelle les gens se rencontrent sans aucune distinction de race, de sexe, de religion ou d’idéologie», remarque le Pape François. C’est là que «nous pouvons expérimenter la joie de la compétition pour atteindre un but ensemble, en participant à une équipe, où le succès ou la défaite est partagée et surmontée». Ceci aide à rejeter l’idée de conquérir un objectif en se focalisant seulement sur nous-mêmes.

La Lettre du Pape arrive alors que le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a présenté un nouveau document intitulé «Donner le meilleur de soi-même», offrant un regard chrétien sur la pratique du sport. Le Pape François évoque le besoin d’un esprit d’équipe qui puisse aider chacun à donner le meilleur de soi.

«Quand un père joue avec son fils, quand des enfants jouent ensemble dans le parc ou à l’école, quand un athlète célèbre la victoire avec ses supporters, dans tous ces environnements nous pouvons voir la valeur des sports comme un lieu d’unité et de rencontre entre les gens. Nous atteignons de grands résultats, dans les sports comme dans la vie, ensemble, en tant qu’équipe», insiste-t-il.

Un vecteur d’apprentissage pour les jeunes

Le Pape réfléchit aussi sur la valeur des sports comme un vecteur d’apprentissage pour les jeunes qui regardent les sportifs et sont inspirés par eux.
Il remarque aussi que les athlètes donnent l’exemple de vertus de générosité, d’humilité, de sacrifice, de constance, de bonne humeur et qu’ils contribuent à l’esprit de groupe, au respect, à la saine compétition et à la solidarité avec les autres.

Le Pape François a aussi souligné le rôle des sports comme «un moyen pour la mission et la sanctification», en expliquant que l’Église est appelée à être un signe de Jésus-Christ dans le monde, aussi à travers les sports pratiqués dans les oratoires, les paroisses, les écoles et les associations.

«Chaque occasion est bonne pour annoncer le message du Christ, que le moment soit favorable ou défavorable», explique le Pape, en reprenant une citation de la lettre de Saint Paul à Timothée. En décrivant les sports comme «la découverte des potentialités humaines qui nous incitent à dévoiler la beauté de la création et de l’être humain, fait à l’image et à la ressemblance de Dieu», il dit que «les sports peuvent ouvrir la voie au Christ dans ces lieux ou ces environnements dans lesquels, pour différentes raisons, il n’est pas possible de L’annoncer Lui directement.»

Un appel à donner «le meilleur de soi-même»

Le Pape François explique aussi que donner le meilleur de soi-même dans les sports est aussi un appel pour aspirer à la sainteté, et il exprime sa conviction que les jeunes gens nourrissent l’espoir de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le plus important est que tous les croyants discernent leur propre chemin, «qu’ils apportent le meilleur d’eux-mêmes, les dons les plus personnels que Dieu a placé dans leurs cœurs».

Le Pape François conclut son message avec l’exhortation à approfondir le lien étroit qui existe entre le sport et la vie, en avançant le fait qu’une discipline athlétique sert aussi de stimulation pour progresser toujours en tant que personne, dans la vie de tous les jours. En grandissant ainsi dans la sainteté, «il ou elle portera de plus grands fruits pour notre monde», explique-t-il.

Source : www.vaticannews.va/…/pape-lettre-spo…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

Album ANNALES de la PROPAGATION de la FOI

Album DOCUMENTS PONTIFICAUX


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
AveMaria44
Même technique qu'avec la Chine communiste, les uniates, l'église clandestine de Chine.....en bref les catholiques fidèles, sacrifiés à la nouvelle religion mondialiste maçonnique.
Symphytum
C’est à se demander si les conciliaires on déjà entendu parler de la communicatio in sacris ! regnum-galliae.over-blog.com/communicatio-in-sacris.html
GChevalier shares this
10
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
GChevalier
Si tu détestes l'Antéchrist,
Tu es bien d'accord avec moi.
Mais si tu aimes l'Antéchrist,
Très mauvaise est ta voie :
Il te traînera à sa suite
Comme une météorite,
Et quand tu auras fait ton tour,
Il te jettera dans le four.
AJPM
Le souvenir du nom de Marie console les affligés ;
Mon seul nom fait des merveilles, affirme Antéchrist : je viens d'abolir l'uniatisme ! C'est comme si j'avais aplani l’Himalaya...