Sainte Blandine
12806

V6. Au Moyen-Age, la Justice était gratuite et commence à être vénale au 13éme siècle / Machiavel / MGR GAUME

Au Moyen-Age, la justice était gratuite. En Europe, les rois obéissaient au droit canonique c'est-à-dire les lois de l'Eglise. Ils rendaient justice selon ce droit fondé sur les Evangiles comme le faisait Saint Louis ( rendait justice sous un chêne ).
Mais l'esprit d'indépendance ( césarisme ) s'est emparé des esprits. A partir du 13ème siècle, petit-à-petit, le droit civil s'est introduit dans les royaumes.
La justice va devenir vénale avec la multiplication des procès. Les papes ont essayé de lutter contre cette justice corrompue, ils entrevoyaient les dérives. Notamment Louis XIV qui a dit " l'Etat c'est moi", il signifiait ainsi son indépendance vis-à-vis de l'Eglise au lieu d'obéir et de gouverner catholiquement son pays. Ces lois civils annoncent en fait la Révolution Française qui veut gouverner selon des lois païennes corruptrices-laïques !
Machiavel a insufflé ces idées césaristes par ces œuvres. Lui-même catholique a écrit des ouvrages obscènes. Mais la bienséance nous interdit de citer les titres. Il recommande aux gouvernants d'user du mensonge et de la fourberie pour gouverner. Lui-même fourbe, se présentait comme catholique mais diffusait ses vices, sa haine contre la religion catholique. Il a fini par dire qu'il préférait être en enfer avec des auteurs antiques que d'être au paradis avec de misérables saints.
Ce personnage a été l'inspirateur de beaucoup de révolutionnaires qui ont admiré sa licence, ses vices, agents du démon pour détruire la religion catholique qui enseigne la sainteté !
Sainte Blandine shares this
1452
Avec l'analyse de Mgr Gaume, on comprend pourquoi la justice venale conçue pour les riches, fonctionne mal avec ses absurdités et dysfonctionnements graves. Des lobbies tyraniques (lgbt/autres) mobilisent injustement et sans honte l'appareil judiciaire à leurs profits pour des procès absurdes (cf procès absurdes du lobby LGBT contre Mr l'Abbé Pages...). Et pendant ce temps des procès graves (…More
Avec l'analyse de Mgr Gaume, on comprend pourquoi la justice venale conçue pour les riches, fonctionne mal avec ses absurdités et dysfonctionnements graves. Des lobbies tyraniques (lgbt/autres) mobilisent injustement et sans honte l'appareil judiciaire à leurs profits pour des procès absurdes (cf procès absurdes du lobby LGBT contre Mr l'Abbé Pages...). Et pendant ce temps des procès graves (meurtres...) sont en SOUFFRANCE, des dérivés parmis d'autres. C'est souvent les humbles qui n'ont pas droit à une justice honnête. Un monde non catholique est un désastre en tout point de vue comme l'a prédit MGR GAUME.
Sainte Blandine
Un monde non catholique c'est la loi du plus fort, des lobbies...
Sainte Blandine
C'est fou, on voit comment des catholiques comme Machiavel ont œuvré à la destruction de l'Europe ! Tout cela parce qu'ils étaient esclaves de leurs vices ! La victoire ne s'obtiendra que par la sainteté des âmes, il n'y a pas d'autres issues ! Prions tous pour devenir des saints !