11:43
jili22
27849
catholique prenons le maquis
michel Canton shares this
262
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
128
Marie-Pierre Jeanine THIERY
D'accord avec vous.
Tout ce que nous vivons, et allons vivre doit arriver. Les châtiments sont justes et justifiés.
Prières, chapelet...confiance, espérance et repentir.
Bénédicte LIOGIER
Pouvez-vous étayer par des preuves ce que vous dites au sujet d'Alain Escada ?
Marie-Pierre Jeanine THIERY
Les propos tenus au sujet d'Alain Escada, le sont par Louis-Hubert Remy décédé le 8 mars dernier. Un catholique fervent, érudit, et grand connaisseur de tout ce qu'il s'est passé depuis Vatican II et de Sainte Jeanne d'arc. Il a réuni une bibliothèque importante d'ouvrages contre révolutionnaires et anti libéraux (ouvrages que vous trouverez sur le site ACRF en pdf -les amis du Christ-Roy de …More
Les propos tenus au sujet d'Alain Escada, le sont par Louis-Hubert Remy décédé le 8 mars dernier. Un catholique fervent, érudit, et grand connaisseur de tout ce qu'il s'est passé depuis Vatican II et de Sainte Jeanne d'arc. Il a réuni une bibliothèque importante d'ouvrages contre révolutionnaires et anti libéraux (ouvrages que vous trouverez sur le site ACRF en pdf -les amis du Christ-Roy de France- et aux éditions Saint Rémi). Je ne sais pas à quoi il fait allusion quand il évoque l'action de A. Escada en belgique....à creuser.
Marie-Pierre Jeanine THIERY
Lien vers le site ACRF et les conférence de Louis-Hubert Rémy :
Les Amis du Christ Roi de France (à gauche, en déroulé : pdf)
La Boutique des ACRF - ÉDITIONS ACRF (librairie en ligne)
odysee.com/@lesACRF:a?view=content (conférences)
Bénédicte LIOGIER
S'agit-il de cela :
Civitas | LE CATHOLICAPEDIA BLOG ²
Ce 9 décembre 2014, une crèche de Noël a été inaugurée au Parlement Européen à Bruxelles et bénie par Mgr Fellay • Mgr Bernard Fellay • LPL ?
C'est triste de ne pas pouvoir faire plus, mais c'est un 1er pas.
Apparemment, cela fait son chemin :
Le Parlement européen accueille une crèche pour la première fois
De toute façon, les armes …More
S'agit-il de cela :
Civitas | LE CATHOLICAPEDIA BLOG ²
Ce 9 décembre 2014, une crèche de Noël a été inaugurée au Parlement Européen à Bruxelles et bénie par Mgr Fellay • Mgr Bernard Fellay • LPL ?
C'est triste de ne pas pouvoir faire plus, mais c'est un 1er pas.
Apparemment, cela fait son chemin :
Le Parlement européen accueille une crèche pour la première fois
De toute façon, les armes divines paraissent dérisoires aux yeux du monde mais elles remportent beaucoup de victoires. Qu'en pensez-vous ?

Mais peut-être s'agit-il d'autre chose ? En tout cas, on ne peut pas rester dans le vague. L'auteur de la vidéo devrait étayer davantage ses affirmations pour être convaincant.

Si Civitas veut vraiment être au service du Christ-Roi et du vrai bien commun, il vaudrait mieux faire lire et expliquer le De Regno de St Thomas d'Aquin que Maurras.
St Thomas d'Aquin montre que le bien commun est un ensemble de biens naturels (matériels et spirituels) et surnaturels hiérarchisés.
Gouverner c'est conduire les hommes vers leur fin. Si on tend à la vraie fin de l'homme, l'ordre, dont la fin est le principe, sera bon. Si on tend à une mauvaise fin, l'ordre ne sera qu'apparent. En réalité ce sera un désordre par rapport à la vraie fin.
Maurras, disciple du positiviste Auguste Comte explique, dans "l'Avenir de l'intelligence" qu'il veut instaurer une société païenne, dominée par le Grand Prêtre de l'Humanité. Ce n'est pas ce que l'on cherche.
L'enfant Jésus est venu apporter la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, mais il faut bien comprendre.

E. "Supremi" de St Pie X :
"Mais cette paix, insensé qui la cherche en dehors de Dieu ; car, chasser Dieu, c'est bannir la justice ; et, la justice écartée, toute espérance de paix devient une chimère. "La paix est l'oeuvre de la justice". Il en est, et en grand nombre, Nous ne l'ignorons pas, qui, poussés par l'amour de la paix, c'est-à-dire de la tranquillité de l'ordre, s'associent et se groupent pour former ce qu'ils appellent le parti de l'ordre. Hélas ! vaines espérances, peines perdues ! De partis d'ordre capables de rétablir la tranquillité au milieu de la perturbation des choses, il n'y en a qu'un : le parti de Dieu. C'est donc celui-là qu'il nous faut promouvoir ; c'est à lui qu'il nous faut amener le plus d'adhérents possible, pour peu que nous ayons à coeur la sécurité publique."
E Supremi (4 octobre 1903) | PIE X

Il faut aussi relire "Jeanne d'Arc et l'Action Française" du Père Ayroles, notamment la triple donation du 21 juin 1429 qui donne les principes d'un vrai gouvernement :
La triple donation du Royaume de France : un pacte conclu entre Dieu et la France – InfoCatho

Le chef n'est pas un autocrate dont le caprice est la mesure de toutes choses. Non, il est le vicaire temporel du vrai Roi, Jésus-Christ, et doit être le 1er à se soumettre à ses lois.

Il faut aussi relire Léon XIII : "Sapientiae christianae" (10.01.1890) des principaux devoirs civiques des chrétiens :
"…si la nature a institué la société, ce n’a pas été pour qu’elle fût la fin dernière de l’homme, mais pour qu’il trouvât en elle et par elle des secours qui le rendissent capable d’atteindre sa perfection."
"La loi n’est pas autre chose qu’un commandement de la droite raison porté par la puissance légitime, en vue du bien général… On ne saurait donner le nom de droite raison à celle qui est en désaccord avec la vérité et avec la raison divine ; ni non plus appeler bien véritable celui qui est en contradiction avec le bien suprême et immuable…"
"L’Église… étant… non seulement une société parfaite en elle-même mais une société supérieure à toute société humaine, elle refuse résolument de droit et par devoir à s’asservir aux partis et à se plier aux exigences muables de la politique… devoir de rester indifférente quant aux diverses formes de gouvernement et aux institutions civiles des États chrétiens, et, entre les divers systèmes de gouvernement, elle approuve tous ceux qui respectent la religion et la discipline chrétienne des mœurs… Mais vouloir engager l’Église dans ces querelles de partis, et prétendre se servir de son appui pour triompher plus aisément de ses adversaires, c’est abuser indiscrètement de la religion. Au contraire, tous les partis doivent s’entendre pour entourer la religion du même respect et la garantir de toute atteinte."

Bref, Léon XIII demande aux catholiques de s'unir dans la poursuite de la fin et de ne pas se disperser en querelles stériles concernant la forme de gouvernement. Notre seul Roi est Jésus-Christ.

Voir aussi 1 Sam 8 :
4 Tous les anciens d’Israël s’étant donc assemblés, vinrent trouver Samuel à Ramatha,
5 et ils lui dirent : Voici que vous avez vieilli, et vos enfants ne marchent point dans vos voies. Etablissez donc sur nous un roi, comme en ont toutes les nations, afin qu’il nous juge.
6 Cette proposition déplut à Samuel, quand il vit qu’ils lui disaient : Donnez-nous un roi, afin qu’il nous juge. Il pria donc le Seigneur.
7 Et le Seigneur lui dit : Écoutez la voix de ce peuple dans tout ce qu’ils vous disent ; car ce n’est point vous, mais c’est Moi qu’ils rejettent, afin que Je ne règne point sur eux.
8 C’est ainsi qu’ils ont toujours fait depuis le jour où Je les ai tirés d’Égypte jusqu’à présent. Comme ils M’ont abandonné, et qu’ils ont servi des dieux étrangers, ils vous traitent aussi de même.
9 Écoutez donc maintenant ce qu’ils vous disent ; mais protestez-leur de Ma part, et déclarez-leur quel sera le droit du roi qui doit régner sur eux
...

18 Vous crierez alors contre votre roi que vous vous serez élu ; et le Seigneur ne vous exaucera point, parce que c’est vous-mêmes qui avez demandé d’avoir un roi.
19 Le peuple ne voulu point écouter ce discours de Samuel : Non, lui dirent-ils, nous aurons un roi qui nous gouverne.
21 Samuel, ayant entendu toutes ces paroles du peuple, les rapporta au Seigneur.
22 Et le Seigneur dit à Samuel : Faites ce qu’ils vous disent, et établissez un roi pour les gouverner. Samuel dit donc au peuple d’Israël : Que chacun retourne dans sa ville.

Bref, Messire Dieu 1er servi. Notre fin est surnaturelle et tout doit être ordonné à elle.
michel Canton
Prenons nos chapelets et allons combattre nos ennemies , tous ensembles...
jili22
Sage décision !