Montfort AJPM
13716

L'Antéchrist crache sur l’Église domestique par la bouche de son Paglia

Article précédent : Ainsi l'Antéchrist détruira-t-il tous les Ordres Religieux

* * *

Un Archevêque du Vatican :
Il est « très dangereux » de parler de la famille comme d'une « petite église ».


par Matthew Cullinan Hoffman

6 avril 2018 (LifeSiteNews.com)


L'actuel président de l'Académie pontificale du Vatican pour la vie prévient qu'il est « dangereux » de parler de la famille comme d'une « petite église » et de « l'église domestique », terme utilisé dans le Catéchisme de l'Église catholique et dans les documents de Vatican II.

« L'Église, qui est une Église familiale, pour moi, ce n'est pas très clair, il est dangereux, par exemple, de définir la famille individuelle comme une petite église », a dit Mgr Vincenzo Paglia à un groupe de clergé et de laïcs réunis au grand séminaire du diocèse mexicain de Querétaro le 24 mars.

« C'est très dangereux, parce que cela peut encourager l'égoïsme de la famille », a poursuivi Paglia. « Je suis complet. Je suis une petite église. Non ? »

Paglia appelait la tendance à « l'égoïsme de la famille » une forme de « familisme » et affirmait que Jésus parlait contre le « familisme ».

« Dans l'Évangile, nous avons les très belles paroles de Jésus contre la famille, très belles ! » a dit Paglia.

« Quand sa mère et ses frères sont venus vers Jésus, qu'est-ce qu'il leur a dit ? » demanda Paglia. « Qui est ma mère, qui sont mes frères ? Ceux qui écoutent la parole de Dieu. Ceux qui participent à la messe du dimanche. »

Selon Paglia, il n'y a qu'une « église domestique » par l'unité avec les autres familles au sein de l'Église.

« Vous êtes une église domestique en vous unissant à d'autres familles », a dit Paglia, qui a ajouté que la famille ne devrait pas avoir « un centre », et « à cette fin, il vaut mieux avoir deux centres : la paroisse et la famille ».

« C'est d'une importance décisive pour moi », a dit Paglia. « Par exemple, que faites-vous avec un croyant qui est seul ? Est-il exclu ? Non, il n'est pas exclu », parce qu'il a la « famille du dimanche ».

« Ceux qui ne sont pas mariés ? Ma famille n'est pas celle de ma mère et de mon père... la vraie famille est la famille de l'Église. Ceux qui sont seuls parmi les personnes âgées ne peuvent pas rester seuls dans nos maisons. Le dimanche, ils doivent venir à l'Église, à la messe de la communauté », a-t-il poursuivi.

Les paroles de l'archevêque sont en désaccord avec le Catéchisme, d'autres documents catholiques.

Les paroles de l'archevêque semblent rejeter la doctrine traditionnelle de l'Église catholique, fondée sur l'Écriture Sainte, qui compare la famille à l'Église et appelle la famille « l'Église domestique ».

Le Catéchisme de l'Église catholique déclare au paragraphe 2204 : « La famille chrétienne constitue une révélation et une réalisation spécifique de la communion ecclésiale, et c'est pour cette raison qu'elle peut et doit être appelée Église domestique. » La déclaration est une citation directe de l'exhortation apostolique du Pape Jean-Paul II Familiaris consortio.

La famille chrétienne « est une communauté de foi, d'espérance et de charité ; elle revêt une importance singulière dans l'Église, comme en témoigne le Nouveau Testament », poursuit le Catéchisme, citant plusieurs passages de l'Écriture, y compris des versets de la Lettre aux Éphésiens, chapitre cinq.

Le Catéchisme cite aussi le Concile Vatican II, dont la Constitution sur l'Église, Lumen gentium, paragraphe 11, dit : « La famille est, pour ainsi dire, l'Église domestique. Les parents devraient, par leur parole et leur exemple, être les premiers prédicateurs de la foi auprès de leurs enfants ; ils devraient les encourager dans la vocation propre à chacun d'entre eux, en favorisant avec une attention particulière la vocation à un état sacré. »

Paglia semble rejeter les mots même d'Amoris laetitia lui-même, qui se réfère à plusieurs reprises à la famille comme « l'église domestique », et que Paglia a prétendu défendre à la conférence.

La dénonciation par Paglia du « familisme » a également été faite dans son exposé précédent, Amoris laetitia : pour le soin pastoral du mariage et de la famille, dans lequel il a mis en garde contre « un familisme sentimental et despotique, qui annule tous les autres liens ».

« La foi est inspirée par la sagesse de la création de Dieu, qui n'a pas confié à l'union de l'homme et de la femme le soin d'une intimité qui se termine en elle-même, mais le but passionné de rendre le monde domestique et familial », a dit Paglia.

« Le pape, dans le troisième chapitre de l'exhortation apostolique [Amoris laetitia], se demande si, jusqu'à présent, nous n'avons pas fait une erreur en présentant « une idée théologique du mariage trop abstraite, presque artificiellement construite, loin de la situation concrète et des possibilités effectives des vraies familles », a ajouté Paglia.

L'archevêque n'a fait que deux références tangentielles au mariage en tant que "sacrement" au cours de son discours, et a surtout parlé du mariage comme moyen de reproduction. Il a également averti que les parents ne devraient pas être « obsédés » par la direction de leurs enfants, citant les paroles d'Amoris laetitia dans le même sens.

La direction controversée de l'Académie Pontificale pour la Vie de Paglia.

Depuis sa nomination par le Pape François à la présidence de l'Académie Pontificale pour la Vie, Paglia a suscité beaucoup de controverse en supervisant le rejet de plusieurs des voix les plus fortes pour la vie et la famille des membres de l'académie, ainsi que la nomination par le Pape François d'un grand nombre de membres de l'Académie qui sont en désaccord avec la doctrine catholique sur l'inviolabilité du droit à la vie et sur la moralité sexuelle. Les purges ont conduit à la création d'une Académie Jean-Paul II parallèle pour la vie humaine et la famille (JAHLF), dirigée par d'anciens membres de l'académie du Vatican.

Dans son précédent poste de président du Conseil pontifical pour la famille, Paglia a supervisé la création d'un programme d'éducation sexuelle dont le matériel était si sexuellement explicite et même obscène qu'un psychologue associé à la Congrégation du Saint-Siège pour le clergé a déclaré que Paglia devrait être évalué par un comité d'examen des abus sexuels, et que « les images pornographiques de ce programme sont similaires à celles utilisées par les prédateurs sexuels adultes des adolescents. »

Alors qu'il était archevêque du diocèse italien de Terni-Narni-Amelia, Paglia a supervisé la création d'une peinture murale "érotique" pour son église cathédrale que les anciens membres de l'Académie pontificale pour la vie appelaient « blasphématoire », et même « démoniaque ».

La murale, peinte par un célèbre artiste homosexuel, représente Jésus portant des filets remplis d'homosexuels nus et semi-nus, de transsexuels, de prostituées et de trafiquants de drogue, mélangés dans des interactions érotiques. Le Sauveur lui-même est fait pour ressembler à un coiffeur masculin présumé homosexuel de la ville, et ses parties intimes peuvent être vues à travers son vêtement translucide. Paglia se laissa peindre parmi les autres corps dans les filets, à moitié nu et s'agrippant à un homme barbu ne portant rien d'autre qu'un pagne lâche.

Paglia a toujours défendu la murale, prétendant qu'elle n'est pas érotique ou homoérotique. Il a reconnu que son programme d'éducation sexuelle « aurait dû être traité de façon plus réfléchie et professionnelle ».

Source : www.lifesitenews.com/news/vatican-archbis…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
Ne nous laissez pas sucomber
Paglia est un obséder sexuel dépraver ,n'es pas une merveille de la nouvelle Eglise sortie du mortel Concile Vatican II ,don bien de nos lecteurs sur TV Gloria se gargarisent ?
San Atanasio ora pro nobis
El Anticristo escupe en la iglesia doméstica por la boca de Paglia
Artículo anterior: Entonces, el Anticristo destruirá todas las órdenes religiosas
* * *
Un arzobispo del Vaticano:
Paglia: Es "muy peligroso" hablar de la familia como una "pequeña iglesia".
www.lifesitenews.com/news/vatican-archbis…More
El Anticristo escupe en la iglesia doméstica por la boca de Paglia

Artículo anterior: Entonces, el Anticristo destruirá todas las órdenes religiosas

* * *

Un arzobispo del Vaticano:
Paglia: Es "muy peligroso" hablar de la familia como una "pequeña iglesia".

www.lifesitenews.com/news/vatican-archbis…
GChevalier shares this
8
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
GChevalier
Le moyen le plus efficace de glorifier saint Michel est de recommander le plus possible la dévotion aux âmes du Purgatoire ;
Saint Michel terrassera l'Antéchrist et Vatican II comme il a terrassé le Dragon.