Franck Alexandre
13550

♡ Fête de la Miséricorde Divine ♡

Le Temps pascal nous invite à renaître, à faire jaillir l’homme nouveau en nous avec le Christ Ressuscité, à rayonner de la lumière de Dieu. Qu’est ce qui peut nous aider à vivre ce renouveau, à laisser fleurir en nous les grâces du Seigneur ? Son infinie miséricorde.

● Fête de la Miséricorde Divine : l’origine, l’importance, les grâces.

♡ Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde (Petit Journal 299).
♡ La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, Je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier Dimanche après Pâques. (Petit Journal 699).
♡ Ce dimanche (premier dimanche après Pâques) doit être la Fête de la Miséricorde (Petit Journal 49).

La date choisie par Jésus Lui-même met en évidence le rapport étroit qui existe entre le mystère pascal de la Rédemption et cette fête (PJ 89), dont la liturgie célébrait déjà Dieu, « riche en Miséricorde.

Durant le Triduum pascal l’Église célèbre la Passion, la mort et le premier dimanche de Pâques, la Résurrection du Seigneur. Le Deuxième Dimanche de Pâques, dans la liturgie de l’Église, les oraisons de la messe ainsi que les lectures exaltent la miséricorde infinie de Dieu. L’Évangile nous invite ce jour-là à contempler avec saint Thomas les pieds, les mains et le côté transpercé de Jésus, témoignages de la gravité du péché qui a transpercé le Christ, de notre péché qui continue à Le transpercer, mais aussi et surtout de son Amour Miséricordieux qui est plus fort que la mort, qui a vaincu la mort et le péché du monde, chacun de nos péchés a été porté et pardonné par le Christ Crucifié et Ressuscité !

Le choix de ce dimanche pour instituer la fête de la Miséricorde Divine a donc une profonde motivation théologique. Le Mystère de la Miséricorde Divine trouve en effet son reflet dans la Passion, la mort et la Résurrection de Jésus-Christ. La Rédemption est inséparable du mystère de l’amour Miséricordieux.

Le deuxième dimanche de Pâques est également un jour important car, en ce jour, l’Église fait mémoire de l’institution des deux grands sacrements : le sacrement du baptême et le sacrement de réconciliation. Ce jour-là en effet a lieu la clôture solennelle des célébrations des baptêmes des catéchumènes (c’est pourquoi on l’appelle Dimanche in albis), et l’Église proclame l’Évangile de l’institution du sacrement du pardon : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés ils lui seront remis » (Jn 20, 22-23).

L’institution du dimanche de la Miséricorde Divine ce jour-là souligne la grandeur de la Miséricorde Divine témoignée aux hommes dans le sacrement du baptême et dans le sacrement de la Réconciliation.

● Comment rayonner de la Divine Miséricorde ?

♡ Par sa douloureuse passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. ». Sainte Faustine, à travers son petit journal, nous a transmis les prières qu’elle a reçues de Jésus dans ses apparitions et notamment le chapelet de la miséricorde divine.

Ce chapelet peut faire l’objet d’une neuvaine préparatoire à la fête de la miséricorde divine ; elle débute alors le vendredi saint, soit neuf jours avant. Chaque jour, le chapelet est récitée pour un groupe d’âmes particulier, qui sont toutes invités à goûter à la miséricorde de Dieu : les âmes des pécheurs (jour 1), les âmes sacerdotales et religieuses (jour 2), les âmes pieuses et fidèles (jour 3), les âmes de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus (jour 4), les âmes des hérétiques et des apostats (jour 5), les âmes douces et humbles et celles des petits enfants (jour 6), les âmes qui honorent et glorifient particulièrement la miséricorde de Jésus (jour 7), les âmes du purgatoire (jour 8), les âmes froides (jour 9).

Si nous le pouvons, nous pouvons réciter ce chapelet à 15h, l’heure de la divine miséricorde : l’heure de la mort du Christ.

● Le sacrement de la confession

♡ Ma fille, quand tu t’approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l’Eau qui sont sortis de mon Cœur se déversent sur ton âme et l’ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi toute entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c’est moi-même qui t’attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c’est moi seul qui agis dans l’âme. Ici, la misère de l’âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu’à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu’avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance est grande, il n’y a pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d’eux pour aller vers les âmes humbles. (Petit journal 1602)

♡ Dis aux âmes qu’elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse… Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n’y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n’en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude. Oh ! Malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard ! » (PJ 1448)

● La sainte communion

♡ Je désire m’unir aux âmes humaines, mon délice est de m’unir aux âmes. Sache-le, ma fille, lorsque je viens dans un cœur humain dans la sainte communion, j’ai les mains pleines de toutes sortes de grâces, et je désire les donner aux âmes. Mais les âmes ne font même pas attention à moi, elles me laissent seul et s’occupent d’autre chose. Oh, comme cela m’attriste que les âmes ne comprennent pas mon Amour ! (PJ 1385)

♡ Combien il m’est douloureux que les âmes s’unissent si peu à moi dans la sainte Communion ! J’attends les âmes mais elles sont indifférentes envers moi. Je les aime si sincèrement et avec tant de tendresse, et elles se défient de moi ! Je veux les combler de grâces et elles ne veulent pas les accepter. Elles me traitent comme une chose morte alors que mon Cœur est rempli d’amour et de Miséricorde. » « Écris pour les âmes religieuses que mon délice est de venir dans leur cœur par la sainte Communion. (PJ 1683)

♡ Regarde, j’ai quitté mon trône céleste pour m’unir à toi. Ce que tu vois, c’est à peine un pan du voile qui s’est soulevé et déjà ton âme défaille d’amour. Mais lorsque tu me verras dans toute ma gloire, quel saisissement pour ton cœur ! Laisse- moi te dire que la vie éternelle doit commencer ici sur la terre par la sainte Communion. Chaque Communion te rendra davantage capable de t’unir à Dieu pour toute l’éternité. (PJ 1810)


■ La Miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite a l’amour de DIEU qui pardonne.

■ La Miséricorde Divine : un message urgent pour notre temps.

■ la vie entière de Marie fut modelée par la présence de la miséricorde faite chair. Maman Marie atteste que la miséricorde du fils de DIEU n’a pas de limites !

Neuvaine à la Divine Miséricorde en Pdf ------> serviteursdelamisericorde.org/wp-content/uploads/2020/06/neuvaine.pdf
Franck Alexandre shares this
77
♡ Demain commence la neuvaine de la Divine Miséricorde ♡
Franck Alexandre
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.
Bonjour à tous je suis Vanessa, la maman d’Axelle qui a 6mois. Nous sommes originaires de l’île de la Réunion, je tiens à apporter mon témoignage parce que je sais que des intentions de prières ont été demandées pour ma fille. Axelle est née avec une maladie génétique, le syndrome Di Georges, il s’agit d’une …More
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.

Bonjour à tous je suis Vanessa, la maman d’Axelle qui a 6mois. Nous sommes originaires de l’île de la Réunion, je tiens à apporter mon témoignage parce que je sais que des intentions de prières ont été demandées pour ma fille. Axelle est née avec une maladie génétique, le syndrome Di Georges, il s’agit d’une anomalie sur le 22ème chromosome qui a pour principales conséquences des malformations cardiaques et O.R.L. Nous avons quittés notre île le 18 juiilet et depuis cet instant j’ai vécue les pires journées de ma vie, les pires parce que plus d’une fois j’ai failli perdre mon bébé. Les médecins eux-même m’ont souvent préparés au pire ! Mais alors que j’étais désespéré j’ai imploré le Seigneur pour qu’il lui vienne en aide, qu’il pose ses mains miraculeuses sur son petit corps souffrant et son regard bienveillant sur elle. Il a fait des miracles pour Axelle et même les médecins le conçoivent : ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Son opération des cordes vocales lui a permis de mieux respirer, son foie qui dysfonctionnait complètement est en bon état de marche et l’opération du coeur a été un succès. Toutes ces victoires font parti d’un parcours long et éprouvant, après 2 mois à l’hôpital il semble que le bout du tunnel apparaît. Axelle est encore hospitalisée mais son état est rassurant pour l’avenir. La FOI m’a fait tenir, m’a fait garder espoir, le Seigneur a exaucer nos prières je lui en suis infiniement reconnaissante pour cette grâce. La meilleure façon pour lui témoigner ma gratitude c’est ma foi inébralable et mon témoignage que j’irai porté aussi loin que je peux. Le Seigneur est tout-puissant et bon alors les épreuves ne sont pas insurmontables au final. A tous ceux qui sont confrontés à la maladie de leurs enfants je vous dis courage et espérence.
Franck Alexandre
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.
je m’appelle Juliette,je voudrais ici dire combien est grande ma foi en JESUS !!!je suis croyante,cependant ma foi a été milles fois ébranlée,elle s’est décuplée non pas comme on pourrait le croire dans un moment de bonheur mais dans un moment difficile pour la famille !!Mon Papa était malade très malade sans que …More
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.

je m’appelle Juliette,je voudrais ici dire combien est grande ma foi en JESUS !!!je suis croyante,cependant ma foi a été milles fois ébranlée,elle s’est décuplée non pas comme on pourrait le croire dans un moment de bonheur mais dans un moment difficile pour la famille !!Mon Papa était malade très malade sans que les médecins puissent savoir de quoi il souffrait,je me suis souvenu d’un passage dan la Bible ou il est écrit de bénir les médecins de la terrre mais que lorsque ces derniers ne peuvent rien se rapprocher de Jésus médecin du Ciel ! Alors j’ai eu recours à la prière,mais au contraire cela ne s"arrangeait pas mais à aucun moment je n’ai dit Dieu ne m’écoute pas tt allait en s’empirant on à demdé ds messes...un jour que j’étais a léglise j’ai acheté un chapelet celui de la Misericorde divine !!je l’ai fait peu de temps après mon Papa à rejoint Dieu !!ds ces moments difficiles j’ai toujours trouver force et réconfort auprès de Lui ds ms prières !!!Seule l’amour de Jésus guérit meme si des questions sont yjrs non résolues je demande a Dieu la gràce de pouvoir oublier ttes les peines que mon pauvrePapa a subies car je sais qu’à présent il trouve grace auprès de DIeu !!!je t’aime Jésus !!!ET QUE DIEU LE TOUT PUISSANT VOUS BéNISSE !!

*(Ps: Texte non retouché, les abreviations et les erreurs de syntaxes sont de l'auteur.)
One more comment from Franck Alexandre
Franck Alexandre
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.
Je m’apppelle Tuahine Rebecca,j’ai 16ans et je suis de la Polynésie Française.J’aimerais un peu vous partagez mon témoignage,Jésus dans ma vie..Quand j’étais petite j’avais ce désir d’appartenir à Jésus.Quand j’avais à peine 3ans mon père m’a appris à prier,à réciter le chapelet et c’est comme ça que j’ai …More
♡ Témoignages des grâces reçues en priant le chapelet à la Divine Miséricorde.

Je m’apppelle Tuahine Rebecca,j’ai 16ans et je suis de la Polynésie Française.J’aimerais un peu vous partagez mon témoignage,Jésus dans ma vie..Quand j’étais petite j’avais ce désir d’appartenir à Jésus.Quand j’avais à peine 3ans mon père m’a appris à prier,à réciter le chapelet et c’est comme ça que j’ai connu Jésus.Jésus est tout pour moi,il est ma vie il est mon coeur il est ma raison de vivre.J’ai véçu avec lui et je suis très heureuse.Quand j’avais 6ans j’ai promis à Jésus à Dieu 0 Maman Marie que j’aiderai toutes personnes qui ont auront le plus besoin et j’ai tenue ma promesse.Maintenant que j’ai 16ans j’ai appris beaucoup de choses de ce monde.Jésus m’a beaucoup aidée malgré que moi aussi j’avais tendance à perdre espoir vis à vis de ma famille,de ma FOI Jésus était là et il me disait :"Ne perds pas espoir ma fille,relève toi"et moi je l’obéissais et maintenant voyez vous je suis une fille comblée d’amour de joie à cause de notre sauveur Jésus Christ.Je le priais tous les jours jusqu’à maintenant,et en ce jour même je suis fière de dire que j’appartiens à Jésus et que je l’aime de tout mon coeur.Je le bénis car il à tant fais pour nous"Merci Seigneur".Maintenant je chemine et plus tard j’aimerais devenir religieuse.